Repris par M-Sport et Dmack pour les deux prochaines saisons, le championnat du monde junior offrira de belles opportunités aux jeunes pilotes puisqu’un total de sept rallyes en Ford Fiesta R5 seront à gagner pour la saison 2018.
Comme on a déjà eu l’occasion de le voir cette saison dans le Drive Dmack Fiesta Trophy, le championnat du monde junior offrira quatre récompenses distinctes.
La première récompense sera attribuée au pilote qui sera parvenu à collecter le plus de points lors des deux premières épreuves du championnat, à savoir le Tour de Corse et le rallye de Sardaigne. Ce pilote remportera deux rallyes au volant d’une Ford Fiesta R5 lors de la saison 2018. Il en va de même pour le meilleur pilote des rallyes de Pologne et de Finlande, puis des rallyes d’Allemagne et d’Espagne.
Enfin, le pilote qui remportera le titre en fin de saison se verra récompenser par un rallye en 2018, toujours à bord d’une Ford Fiesta R5.
Pour ce qui est de l’attribution de points, seuls les dix meilleurs du classement de chaque rallye (barème imposé par la FIA) recevront des points. De plus, un point supplémentaire sera attribué à chaque vainqueur de spéciale.
Laisser un commentaire