Rallye Monte-Carlo 2017 – Liste des engagés
Pour le lancement de la saison 2017 du championnat du monde, 75 équipages sont attendus au départ du rallye Monte-Carlo.
Du côté des WRC de nouvelle génération, seulement 10 équipages sont engagés. Sébastien Ogier, Ott Tanak et Elfyn Evans disposeront de Ford Fiesta RS WRC’17, Hayden Paddon, Thierry Neuville et Dani Sordo étrenneront quant à eux avec la Hyundai i20 Coupé WRC’17. De retour cette saison, Citroën et Toyota n’engageront que deux voitures pour le début de saison. Chez les Rouges, les deux C3 WRC’17 seront confiées aux mains de Kris Meeke et Stéphane Lefebvre tandis que Craig Breen disposera d’une DS3 WRC, alors que pour Toyota ce sont Jari-Matti Latvala et Juho Hanninen qui seront au volant de la Yaris WRC’17.
Pour ce qui est du nouveau championnat organisé par la FIA (le WRC Trophy), il ne rencontre pas un grand succès puisque seul Jourdan Serderidis est engagé. Le belgo-grèc pilotera la Citroën DS3 WRC de son team, J-Motorsport.
Heureusement en WRC-2, le plateau est un peu plus conséquent avec notamment Andréas Mikkelsen, Jan Kopecky, Armin Kremer et Max Rendena sur des Skoda Fabia R5, Bryan Bouffier, Giandomenico Basso, Andréa Crugnola et Eric Camilli qui débutera sa saison dans l’antichambre du WRC, au volant de Ford Fiesta R5, et Quentin Gilbert qui passera de la Citroën DS3 R5 à la Hyundai i20 R5. Il ne faudra pas non plus oublier les Citroën DS3 R5 de Yoann Bonato et Emil Bergkvist, ainsi que la Peugeot 208 T16 de Quentin Giordano.
On notera que Kevin Abbring disputera le Monte-Carlo au volant d’une Hyundai i20 R5 mais hors WRC-2, tout comme Pontus Tidemand qui disposera d’une Skoda Fabia R5, Simone Tempestini qui roulera en DS3 R5,…
Remise sur pied cette saison, la coupe RGT comptera quatre équipages. Romain Dumas et sa Porsche 997 GT3 sera opposé aux trois nouvelles Fiat Abarth 124 Spider qui seront pilotées par François Delecour, Gabriele Noberasco et Fabio Andolfi qui contre toutes attentes ne disputera pas le Monte-Carlo au volant d’une Hyundai i20 R5.
En WRC-3, les quatre Renault Clio RS R3T de Cédric Althaus, Charles Martin, Surhayen Pernia et Lucas Panzani seront opposées à la Peugeot 208 R2 d’Enrico Brazzoli et à la Citroën C2 R2 de Raphaël Astier.
Laisser un commentaire