Alors que la saison 2020 vient tout juste de commencer, Toyota semble déjà se tourner vers 2021. Cette semaine, la marque japonaise a en effet débuté les tests de sa future Yaris WRC. Elle viendra ainsi remplacé le modèle actuel de la Yaris qui est utilisé depuis 2017 et le retour de la marque dans la discipline.
Cette semaine, la future Toyota Yaris WRC a donc effectué ses premiers tours de roues. Pour ses premiers kilomètres, le team de Tommi Makinen avait choisi une base enneigée située en Finlande. Pilote de développement de la marque, c’est Juho Hanninen qui officiait à son volant.
Largement camouflée pour sa première sortie, la future Yaris WRC dévoile cependant un tout nouveau design. Design inspiré de la nouvelle version GR de la citadine qui avait été présentée à Tokyo en janvier dernier. Outre ce changement de design, le camouflage laisse furtivement apparaitre quelques éléments aérodynamiques. On peut notamment découvrir un nouvel aileron différent de celui présent sur les Yaris WRC actuelles.
“Avec le lancement de la Yaris GR au Tokyo Auto Salon, nous voulions nous assurer que notre World Rally Car partage des fonctionnalités avec une telle voiture disponible pour les utilisateurs de Toyota du monde entier. Nous voulons rouler sur les rallyes du monde entier avec une voiture aussi similaire que possible à celle que nous avons développée pour la route,” affirme Tommi Makinen.
Même si rien n’a encore été confirmé, il n’est pas impossible de voir plusieurs déclinaisons de cette nouvelle Yaris. En effet, Toyota est depuis son retour très intéressé par le développement d’une R5. La marque avait d’ailleurs fait une demande à la FIA en aout 2019 afin de pouvoir équipé sa potentielle future R5 d’un moteur 3 cylindres. Moteur qui équipe la nouvelle Toyota Yaris GR.
Par Simon F
Laisser un commentaire