Malgré son passage par le rally2 en Turquie, Ott Tanak reste solidement accrocher à la première place du championnat. Avant d’attaquer les trois derniers rallyes de la saison, l’estonien possède 17 points d’avance sur son dauphin. Ce dernier n’est autre que Sébastien Ogier qui, grâce à sa victoire, prend le meilleur sur Thierry Neuville.
Derrière ce trio, Andreas Mikkelsen profite de son podium pour repasser devant Kris Meeke. Le norvégien pointe donc désormais au quatrième rang avec 8 unités de plus que le pilote Toyota.
Constructeurs
Dans le championnat réservé aux constructeurs, Hyundai profite d’une contre-performance des Toyota pour reprendre un peu d’avance. La marque coréenne porte à présent son avantage en tête du classement à 19 points.
Derrière ce duo, Citroën se relance grâce à son magnifique doublé. Sur la troisième marche du podium, les Rouges reviennent en effet à un peu moins de 40 unités de Toyota.
Au quatrième rang, M-Sport peine à franchir la barre symbolique des 200 points en l’absence de son chef de file.
WRC-2 Pro
Du côté du WRC-2 Pro, Kalle Rovanperä est toujours bien installé au sommet de la hiérarchie. Enchainant les podiums, le pilote Skoda compte 56 unités de marge sur Gus Greensmith et Mads Ostberg. Les deux hommes étant à égalité de points après la victoire turque du britannique.
Aux portes du podium, Jan Kopecky intègre le top 4 juste devant Lukasz Pieniazek, absent depuis la mi-saison.
WRC-2
En l’absence de ses principaux adversaires, Kajetan Kajetanowicz réalise une très bonne opération. Décrochant un premier succès en WRC-2, le polonais s’empare des commandes du championnat à égalité avec Nikolay Gryazin. Avec tous deux 73 points, ils précèdent Benito Guerra qui complète le top 3 avec 4 unités de moins.
Le quintet de tête est clôturé par Pierre-Louis Loubet et Ole Christian Veiby. Aux quatrième et cinquième rangs, les deux hommes accusent respectivement un retard de 10 et 23 points sur les co-leaders.
Par Simon F
Laisser un commentaire