C’est désormais officiel, Ott Tanak quittera Toyota en fin de saison. Alors qu’il vient tout juste de remporter son premier titre mondial avec la marque, l’estonien a en effet décidé de changer d’air.
Après l’Australie, le champion du monde en titre quittera donc le team de Tommi Makinen pour rejoindre Hyundai. Constructeur avec lequel Ott Tanak a signé un contrat couvrant les saisons 2020 et 2021.
“Je suis vraiment ravi de rejoindre Hyundai Motorsport,” annonce l’ex-pilote Toyota. “La vision qu’Andrea m’a exposée est très prometteuse et correspond à mes ambitions pour l’avenir. C’est un grand honneur pour moi d’avoir la possibilité de rejoindre l’équipe à cette étape passionnante de nos carrières respectives. J’ai beaucoup de respect pour ce que Hyundai a accompli. Nous nous sommes battus les uns contre les autres pendant plusieurs saisons. Ils ont toujours eu une voiture et une équipe compétitives, alors il sera intéressant de voir ce que ça donne chez eux. La composition des pilotes est bonne et j’ai hâte de voir ce que nous pourrons accomplir ensemble au cours des prochaines années.”
Avec désormais Ott Tanak dans ses rangs, Hyundai annonce clairement la couleur pour 2020. Sur le papier, la marque coréenne disposera d’un line up des plus compétitifs et ce quel qu’en soit le terrain.
“La signature d’un contrat de deux ans avec Ott Tänak illustre l’engagement et les ambitions constantes de Hyundai dans le championnat du monde des rallyes,” explique Andrea Adamo. “Nous sommes engagés dans une lutte très serrée pour le titre cette saison. Intégrer Ott et Martin au sein de l’équipe à partir de 2020 nous permettra de continuer à jouer devant pour les années à venir. Nous avons tous constaté que c’est un pilote au talent exceptionnel, une rapidité et une régularité impressionnantes sur tous les terrains et un véritable atout pour Hyundai Motorsport.”
Reste maintenant à voir si la présence de deux pilotes numéro 1 au sein de l’équipe n’a va pas poser problème.
Par Simon F
Laisser un commentaire