Suite à l’annulation du Rally Australia, tous les classements sont logiquement restés figés. Titré au terme de la manche précédente, Ott Tanak remporte donc la couronne mondiale devant Thierry Neuville. Avec 10 points de plus que Sébastien Ogier, le belge s’offre ainsi un nouveau titre honorifique de vice-champion du monde.
Avec tous deux 102 unités, Andreas Mikkelsen et Elfyn Evans complètent dans cet ordre le top 5.

Constructeurs

Chez les constructeurs, Hyundai est enfin récompensé par une première couronne dans ce championnat. La marque coréenne précède de 18 points Toyota qui aura bien défendu ses intérêts tout au long de l’année.
Derrière ce duo, Citroën et M-Sport viennent fermer le classement avec respectivement 284 et 218 unités.

WRC-2 Pro

Du côté du WRC-2 Pro, Kalle Rovanperä a largement imposé son rythme cette année. Titré en Espagne, le finlandais est suivi par Mads Ostberg et Gus Greensmith qui complète le podium.
Au quatrième rang, Jan Kopecky aurait sans doute gagné une place au terme du rallye d’Australia. Les feux de broussailles en ayant décidé autrement, le tchèque doit se contenter de la quatrième place devant Lukasz Pieniazek.

WRC-2

En WRC-2, Pierre-Louis Loubet est finalement sacré pour 3 points face à Kajetan Kajetanowicz. Le français remporte donc le titre devant le polonais et Benito Guerra qui aurait pu avoir une dernière chance de jouer le titre en Australia.
Le top 5 de la catégorie est complété par Nikolay Gryazin et Ole Christian Veiby.

Par Simon F
Laisser un commentaire