Il y a des histoires pensées pour durer, mais qui, parfois, se terminent de manière abrupte. Celle-ci en est une. C’est d’ailleurs la nouvelle de cette fin de semaine ! Après près de cinq ans de collaboration, Teemu Suninen quitte l’équipe M-Sport de manière immédiate.
Ce vendredi, c’est par le biais de sa société de gestion que le finlandais a annoncé la nouvelle. Présent depuis 2017 au sein de la structure britannique, Suninen n’évoluera plus sous leur couleur à l’avenir. Le pilote de 27 ans décidant de mettre fin à son contrat avec M-Sport. Le Ypres Rally Belgium étant par conséquent le dernier rendez-vous du scandinave avec le team.
“Il est temps pour nous de dire au revoir à M-Sport”, commente le finlandais. “Je suis reconnaissant d’avoir eu la chance d’être l’un des pilotes de l’équipe WRC pendant plusieurs années. Ce fut un voyage plein d’apprentissage avec de grands moments. Cependant, rien ne dure éternellement, et nous avons maintenant décidé qu’il était temps de relever de nouveaux défis.”
Il faut dire que depuis ses débuts dans la catégorie reine, Teemu Suninen n’a brillé qu’à de trop rares occasions. Engagé cette saison sur un programme partiel en WRC et en WRC-2, le finlandais a clairement manqué les évènements lors desquels il était pourtant attendu. Reste maintenant à en déterminer la cause exacte. Néanmoins il est clairement apparu que M-Sport préférait désormais s’orienter vers la nouvelle génération avec Adrien Fourmaux. Une orientation qui a certainement motivé Suninen à quitter l’équipe. Reste maintenant à voir s’il pourra rebondir ailleurs.
Et justement, quid de l’avenir du finlandais en WRC ? Selon quelques rumeurs, Teemu Suninen pourrait très vite retrouver un baquet dans la catégorie reine. Il se murmure en effet qu’en Finlande, il évoluera au volant d’une cinquième Toyota Yaris WRC. Il ne s’agit là que de rumeurs, mais l’affaire est évidemment à suivre.
En ce qui concerne M-Sport, le deuxième baquet est ainsi libre pour les manches encore à disputer. Evidemment, c’est Adrien Fourmaux qui pourrait en profiter. Le français pourrait ainsi se voir confier le volant de la seconde Fiesta WRC sur le reste de la saison. A moins que celui-ci ne soit utilisé pour tester d’autres pilotes en vue de 2022. Une éventualité que nous avons déjà évoquée précédemment. Wait and see.
Par Simon F
Laisser un commentaire