Pilote Hyundai depuis le retour de la marque en WRC, Dani Sordo poursuivra l’aventure avec le team coréen en 2020. L’espagnol a en effet signé un nouvel accord avec l’équipe pour la prochaine saison du championnat du monde.
Pour ce qui sera donc sa septième saison chez Hyundai Motorsport, Dani Sordo disposera d’un nouveau programme partiel. Un programme qui comptera sept rallyes encore à définir, soit un de moins qu’en 2019.
“Je suis ravi de continuer avec Hyundai Motorsport pour une septième saison consécutive,“ déclare l’espagnol. ”L’équipe est vraiment devenue une famille pour moi et nous avons partagé des moments fantastiques ensemble. Le moment le plus fort doit être la victoire en Sardaigne cette année. Nous avons aussi eu beaucoup de rallyes compétitifs au fil des ans et un mémorable doublé en Allemagne lors de notre première saison. Je suis très heureux et à l’aise avec l’équipe, mais je suis tout aussi compétitif que jamais. La Hyundai est une voiture performante sur toutes les surfaces. Avec Carlos nous avons eu un bon rythme cette année, même si les résultats n’ont pas toujours été bons. Il nous reste beaucoup d’ambition et je suis ravi d’avoir l’occasion de participer à sept rallyes avec l’équipe en 2020.”
De son côté, le team manager Andrea Adamo est tout aussi satisfait de pouvoir compter Dani Sordo dans ses rangs.
“Je suis personnellement très heureux qu’il continue à faire partie de notre équipe en 2020. Dani a démontré qu’il restait l’un des pilotes les plus polyvalents et les plus compétitifs du WRC. Sa victoire en Sardaigne était une performance exceptionnelle, et il a montré son potentiel sur tous les rallyes auxquels il a participé. Pour cette raison, c’était une décision logique de continuer pour une autre année. La saison prochaine, Dani participera à nouveau à sept des 14 rallyes du championnat.”
Avec l’officialisation de ce nouveau contrat, les effectifs de Hyundai sont désormais presque pleins. Reste à voir qui disposera du dernier volant encore disponible aux côtés de Thierry Neuville, Sébastien Loeb et Dani Sordo.
Par Simon F
Laisser un commentaire