Rally Italia Sardegna 2021 – Liste des engagés
Deux semaines après le Portugal, c’est en Sardaigne que le championnat du monde poursuivra sa campagne. Cinquième rendez-vous du calendrier, le Rally Italia Sardegna accueillera un plateau de 58 voitures. Parmi elles, on retrouvera 11 WRC de dernière génération et 37 Rally2 / R5.
Dans la catégorie reine, on retrouvera à nouveau un plateau bien connu. Sans surprise, seul Toyota conservera un quatuor identique aux précédents rallyes. Pour Hyundai et M-Sport quelques changements sont à noter. Ainsi, le constructeur coréen fera à nouveau appel à Dani Sordo pour compléter son line-up. La marque alignera également une cinquième voiture pour Oliver Solberg qui fera sa seconde apparition au sommet de la discipline. Chez M-sport, Teemu Suninen retrouvera le volant de la deuxième voiture officielle après deux manches disputées en WRC-2.
En plus de ces World Rally Cars de dernière génération, une autre WRC vient compléter le plateau. Déjà aligné au Portugal, Cyrille Féraud sera de nouveau de la partie au Rally Italia Sardegna. Il sera, comme lors de la manche précédente, au volant d’une Citroën DS3 WRC.
Comme pour la catégorie reine, 11 voitures seront aussi au départ du côté du WRC-2. Présent depuis le début de la saison, Andreas Mikkelsen apparaitra à nouveau comme l’un des gros favoris. Le norvégien ne sera toutefois pas le seul à revendiquer la victoire début juin. Mads Ostberg tentera en effet, une nouvelle fois, de contrecarrer les plans du pilote Skoda. Il en va de même pour Jari Huttunen et Adrien Fourmaux qui retrouvera la catégorie après deux rallyes en WRC. Côté outsiders, Ole Christian Veiby sera certainement le plus redoutable face à Martin Prokop, Marco Bulacia ou encore Andrea Crugnola.
Enfin, en WRC-3, Kajetan Kajetanowicz tentera de décrocher une nouvelle victoire face aux français Yohan Rossel et Nicolas Ciamin. Derrière eux, la bagarre pour le top 5 s’annonce intéressante avec notamment Chris Ingram, Emil Lindholm et Egon Kaur. Il ne faudra pas non plus oublier Jan Solans, Pépé Lopez, Alberto Heller ou encore Armin Kremer qui seront de beaux outsiders.
Par Simon F
Laisser un commentaire