Vodafone Rally de Portugal 2017 – Shakedown
Ce matin se disputait le shakedown du rallye du Portugal. Comme depuis le début de la saison, les écarts sont minimes avec sept pilotes regroupés en moins d’une seconde. Ce top 7 est emmené par Dani Sordo qui signe le meilleur temps pour seulement 1 dixième face à Sébastien Ogier.
En difficulté depuis le premier rallye terre de la saison, Jari-Matti Latvala signe le troisième temps et devance Kris Meeke.
Passé à un cheveu de la victoire en Argentine, Elfyn Evans signe le cinquième temps avec 2 dixièmes d’avance sur Mads Ostberg. Ce dernier ayant été convaincu par les performances des pneus DMACK en Argentine, sa Fiesta WRC’17 sera, à présent, chaussées des pneus de la marque pour le reste de la saison.
A la septième place, on retrouve Ott Tanak. Le pilote estonien devance de 3 dixièmes Thierry Neuville.
Le top 10 est clôturé par Juho Hanninen et Hayden Paddon qui terminent respectivement à 1,4 seconde et 1,8 seconde du vainqueur de ce shakedown.
Disputant sa première course au volant de la Yaris WRC’17, Esapekka Lappi signe le onzième temps devant les C3 WRC’17 de Stéphane Lefebvre et Craig Breen. Quatrième pilote de la marque aux chevrons, Khalid Al-Qassimi réalise le seizième temps.
En WRC Trophy, Martin Prokop signe le temps de référence avec 3,1 secondes d’avance sur Valeriy Gorban. Jean-Michel Raoux signe, quant à lui, le troisième temps de la catégorie.
Pour ce qui est du WRC-2, Andréas Mikkelsen assume pleinement son statut de favori en remportant ce shakedown avec peu plus de 2 secondes d’avance sur Eric Camilli. Le pilote français qui dispose de la nouvelle évolution de la Ford Fiesta R5 devance de 5 dixièmes la Skoda de Pontus Tidemand.
Du côté du WRC-3, c’est Jakub Brzezinski qui fut le plus rapide. Le polonais devance Nicolas Ciamin et Nil Solans qui ne sont séparés que d’un dixième.
Top 20
Laisser un commentaire