Découvrant le WRC lors de deux épreuves en 2019, Takamoto Katsuta devait logiquement disposer d’un programme plus conséquent cette année. Mais après avoir débuté sa campagne au Monte-Carlo et en Suède, le japonais s’est vu stoppé dans son élan. La situation sanitaire mettant à mal la suite de son programme en WRC.
Face à la crise, le protégé de Toyota a donc dû revoir ses plans pour la suite de sa campagne. Il a ainsi défini un nouveau programme de quatre manche qui débutera, comme pour la plupart, en Estonie. Une épreuve où Takamoto Katsuta pourra mettre à profit son expérience acquise sur les pistes finlandaises.
“L’Estonie est un rallye qui devrait convenir à son expérience et à ses points forts,” affirme Tommi Makinen. “Cependant, c’est sa première course après une pause de plusieurs mois. Cela ne sera donc certainement pas facile pour lui. C’est pourquoi, nous lui donnons du temps en essais avec la Toyota Yaris WRC avant la course. Le but de l’aider à se remettre sur la bonne voie.”
Après l’Estonie, le pilote Toyota retrouvera les spéciales de l’ADAC Rallye Deutschland où il avait fini 10e l’an dernier. Il se rendra ensuite en Sardaigne avant de conclure la saison avec son épreuve à domicile, au Japon. Takamoto Katsuta ne loupera finalement que la Turquie. Un rendez-vous qui figurait pourtant dans son programme initial.
Et s’il n’aura pas roulé durant six mois, le jeune japonais n’est pas resté inactif pour autant. En attendant le retour à la compétition, il a en effet continué ses entrainements. Ce afin de garder la forme en vue de la reprise du championnat.
“Pendant la pause de la compétition, je me suis concentré sur les entrainements physiques,” confie Takamoto Katsuta. “J’ai aussi fait pas mal d’e-sports afin d’être dans les meilleures conditions pour la reprise de la compétition.”
Par Simon F
Laisser un commentaire