Présent au Monza Rally Show ce weekend où Dani Sordo pilotera l’actuelle Hyundai i20 WRC, Hyundai Motorsport a présenté peu après onze heure la monture qui sera utilisée par le pilote espagnol, Hayden Pardon et Thierry Neuville la saison prochaine en championnat du monde des rallyes.
Attendue depuis la fin de la saison 2015 et comme on a pu le voir lors des tests, c’est sur le modèle trois portes de la i20 client que la Hyundai i20 WRC’17 est basée.
Au niveau des spécificités techniques et comme le prévoit la règlementation pour 2017, cette version est bien plus puissante que l’i20 WRC 2016. Elle sera également dotée d’appendices aérodynamiques bien plus imposants et d’un différentiel central électronique piloté.
« Nous nous dirigeons vers une nouvelle ère pour notre sport avec le plus grand changement de réglementation depuis un certain temps. C’est un nouveau défi technique que nous avons abordé avec enthousiasme. C’est l’occasion de mettre en pratique tout ce que nous avons appris et vécu au cours des trois dernières saisons. » a déclaré Michel Nandan, directeur de l’équipe.
Laisser un commentaire