Face à la crise sanitaire que le monde traverse actuellement, le WRC doit évidemment s’adapter. Si une mise à jour gouvernemental est attendue début avril au Portugal et en Italie, la FIA a pris les devants. Elle a en effet annoncé, ce mardi, le report du Rally de Portugal et du Rally Italia Sardegna.
Après l’Argentine, c’est donc au tour du Portugal et de la Sardaigne de voir leur épreuve postposée. Epreuves qui restent néanmoins toujours présentes au calendrier même si aucune nouvelle date n’a encore été trouvée.
“Toutes les parties s’efforceront d’identifier d’autres dates potentielles pour les rallyes reportés,” confirme Oliver Ciesla, directeur général de WRC Promoter. “Pour cela, il faudra évidemment voir si la situation du COVID-19 s’améliore. Il faudra aussi tenir compte de la logistique du championnat et de la capacité des concurrents à voyager à nouveau. Mais aussi de la capacité du pays en question à se préparer et à accueillir le WRC à ce moment-là.”
De son côté, Angelo Sticchi Damiano, président de l’ACI, annonce être à la disposition de la FIA et du promoteur. Ce dans le but de trouver une nouvelle date pour l’épreuve italienne.
“Il est maintenant évident que la situation de la pandémie liée au coronavirus, avec ses différentes méthodes de développement d’un pays à l’autre, nécessite un examen complet. Et ce dans les calendriers des principales séries automobiles internationales, y compris le WRC. L’Automobile Club d’Italia, en tant que fédération italienne du sport automobile et organisatrice du Rally Italia Sardegna, s’est mise à la disposition de la FIA et de WRC Promoter. Le but étant d’étudier les possibilités pour trouver une nouvelle date permettant la tenue de cet événement prestigieux et historique.”
Avec ces nouveaux reports, le WRC est donc à nouveau contraint de repousser son retour à la compétition. Un retour désormais programmé pour mi-juillet au Kenya.
Par Simon F
Laisser un commentaire