Loupant sa tentative de retour en Finlande, Hayden Paddon avait annoncé tout mettre en oeuvre pour être rapidement de retour. Travaillant d’arrache-pied, le néo-zélandais est finalement parvenu à trouver un nouvel accord avec M-Sport.
“Nous sommes vraiment ravis de reprendre le volant,” annonce Hayden Paddon. “Après la déception de la Finlande, nous ne pouvions absolument pas laisser cela se terminer de cette manière. Avec M-Sport, nous avons donc travaillé dur pour trouver des solutions. Je dois également remercier HNZ (Hyundai Nouvelle-Zélande, NDLR) qui a encore une fois laissé cette opportunité se produire.”
Avec ce nouvel accord, l’ex-pilote Hyundai aura ainsi l’occasion de démontrer son potentiel à deux reprises. Une première fois au Wales Rally GB où il sera aligné en WRC-2 Pro avec une Ford Fiesta R5 MKII. Et une seconde fois en Australie où il retrouvera la catégorie reine.
“J’ai vraiment hâte de piloter la nouvelle R5 sur un rallye que nous connaissons bien et de démontrer ses capacités. C’est également une bonne chose de passer plus de temps dans un baquet. Mais revenir dans la WRC pour le rallye d’Australie sera le point culminant de notre saison, et je suis impatient.”
Sur des rallyes qui lui conviennent plutôt bien, Hayden Paddon ne se mettra aucune précision. Sans objectif précis, il espère avant tout que les résultats viendront naturellement.
“Nous ne traitons pas ces rallyes comme une dernière chance. Nous voulons profiter de toute l’expérience qui permettra aux résultats d’arriver naturellement. Nous connaissons bien ces deux rallyes et j’ai l’impression que je suis à un bon niveau. Il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas obtenir de bons résultats, mais il est important de ne pas les forcer. Il faut les laisser venir naturellement.”
Par Simon F
Laisser un commentaire