Ce mercredi, l’ensemble de l’équipe de Citroën Racing était réunie dans ses locaux à Vélizy. Comme pressenti, c’est lors de cette réunion que la rumeur du départ de Sébastien Ogier a été confirmée. Le français quitte donc les rangs des Rouges qui ne voient d’autre solution que de se retirer du championnat à effet immédiat.
Engagé avec Citroën jusqu’en 2020, Sébastien Ogier a en effet décidé de casser son contrat. Il quittera donc les effectifs de la marque aux chevrons pour sans doute se rendre chez Toyota. Une décision prise à la suite d’une saison mitigée au volant d’une Citroën C3 WRC relativement complexe.
Suite au départ de son leader, la marque aux chevrons a donc tout simplement décidé de se retirer du WRC. Et ce, seulement quelques jours après avoir annoncé leur retrait de la discipline pour fin 2021.
“Notre décision d’arrêter le programme WRC dès la fin 2019 est motivée par le choix de Sébastien Ogier de quitter Citroën Racing,” argumente Linda Jackson, directrice de Citroën. “C’est évidemment une situation que nous n’avons pas souhaitée et nous n’envisagions pas la saison 2020 sans Sébastien. Je tiens à remercier les équipes de Citroën Racing, pour leur passion et leur engagement. Une partie de l’ADN de Citroën est intimement liée au rallye. Nous sommes fiers d’être l’une des marques les plus titrées du WRC avec 102 victoires et 8 titres constructeurs. »
L’un des grands perdant de ces décision est certainement Esapekka Lappi. Théoriquement sous contrat avec les Rouges jusque fin 2020, le finlandais se retrouve donc à pied. Selon certaines rumeurs, il pourrait toutefois trouver refuge chez M-Sport.
Wait and see comme on dit.
Par Simon F
Laisser un commentaire