Vainqueur au Rallye Monte-Carlo, Sébastien Ogier est logiquement le premier leader du championnat pilotes. En marquant un point bonus lors de la Power Stage, le français occupe donc la première place du classement avec 26 points. Derrière lui, on retrouve son ancien coéquipier Ott Tanak qui possède 8 points de retard.
A seulement une unité du pilote estonien, Jari-Matti Latvala et Kris Meeke sont à égalité de points. Les deux pilotes occupent, respectivement, la troisième et quatrième place, alors que Thierry Neuville complète le top 5 provisoire, avec 3 points de retard sur le duo.
Constructeurs
Dans le championnat réservé aux constructeurs, M-Sport prend la tête du championnat grâce à la victoire de Sébastien Ogier. Mais la structure britannique est à égalité de points avec Toyota qui fait clairement partie des favoris cette saison.
Derrière ces deux teams, Citroën pointe au troisième rang avec 15 points de retard, alors que Hyundai limite la casse en inscrivant 14 points, soit 4 unités de moins que la marque aux chevrons.
WRC-2
Dans l’antichambre du Championnat du Monde, Jan Kopecky est logiquement le leader du classement après sa victoire. Il devance de 7 points Eddie Sciessere qui a hérité de la deuxième place suite à la pénalité de Guillaume De Mévius.
Reparti en Rally2 après une sortie de route, Teemu Suninen complète le podium. Le pilote finlandais devrait, cependant, rapidement chuter au classement puisqu’il ne sera pas de retour en WRC-2 avant l’ADAC Rallye Deutschland. Au terme de ce Rallye Monte-Carlo, le pilote M-Sport devance de 3 points Guillaume De Mévius.
WRC-3
En WRC-3, Enrico Brazzoli est le premier leader du championnat, suite à sa victoire lors de cette première manche.
Derrière le pilote italien, Amaury Molle occupe la deuxième place et devance Taisko Lario qui complète le podium.
Laisser un commentaire