Rally RACC Catalunya 2017 – Shakedown
Ce matin se disputait le shakedown du Rally RACC Catalunya. Sur un tracé identique à l’an dernier, Sébastien Ogier réalise le temps de référence au terme de son ultime passage. Le quadruple champion du monde devance Kris Meeke, toujours en quête de confiance avec sa Citroën C3 WRC’17, de 3 dixièmes.
Nouvelle recrue chez Hyundai Motorsport, Andréas Mikkeslen aura enchainé les passages. Au final, le norvégien signe le troisième temps à 5 dixièmes du pilote Citroën.
Auteur du même chrono, Danis Sordo et Ott Tanak occupent la quatrième et cinquième place de ce shakedown.
A près de 2 secondes du meilleur temps, Jari-Matti Latvala est le plus rapide des pilotes Toyota. Il réalise le septième temps en devançant d’un dixième Mads Ostberg, de retour aux affaires.
Huitième, Thierry Neuville est plus rapide de 2 dixièmes que Juho Hanninen qui réalise le neuvième temps. Elfyn Evans complète, quant à lui, le top 10.
En WRC Trophy, c’est Valeriy Gorban qui aura été le plus rapide. Le pilote Mini devance de 4,3 secondes Jourdan Serderidis, alors que le top 3 est complété par Jean-Michel Raoux.
Pour ce qui est du WRC-2, c’est Teemu Suninen qui s’impose sur ce shakedown. Le pilote finlandais devance les Skoda de Jan Kopecky et Benito Guerra.
Chez les juniors, Nicolas Ciamin se sera montré le plus rapide de la catégorie. Il devance son compatriote Terry Folb et le suédois Denis Radström.
Laisser un commentaire