XION Rally Argentina 2019 – Shakedown
C’est en milieu d’après-midi heure belge que le shakedown du Rally Argentina 2019 a officiellement été lancé. Sur un tracé inhabituellement gras, les chronos ne se seront pas amélioré au fil des passages. Dans ces conditions, c’est Ott Tanak qui réalise le scratch avec un temps de 2:34,9s.
Derrière le pilote Toyota, Thierry Neuville et Kris Meeke signent, tous deux, le même meilleur chrono. Les deux pilotes se placent à 7 dixièmes de l’estonien et devancent Sébastien Ogier, auteur du quatrième temps.
Le top 5 de ce shakedown est complété par Teemu Suninen. Seul pilote du top 5 à avoir amélioré sa marque lors de ses différents passages, le finlandais pointe à 1,5 seconde du chrono de référence.
A plus de 2 secondes d’Ott Tanak, Dani Sordo place sa Hyundai au sixième rang de ce shakedown. Le pilote espagnol devance de 4 dixièmes Esapekka Lappi, alors que Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen se classent respectivement huitième et neuvième avec un chrono identique.
Souvent en retrait sur le shakedown argentin, Elfyn Evans clôture le top 10.
Du côté du WRC-2 Pro, le meilleur temps revient à Mads Ostberg. Sur les 4,25 kilomètres de chrono, le pilote norvégien est 1,5 seconde plus rapide que Gus Greensmith. Marco Bulacia complète, quant à lui, le podium à 1,7 seconde de la Citroën.
En WRC-2, Alberto Heller devance son frère, Pedro, de 1,7 seconde. Le troisième temps revient à Benito Guerra qui clôture le top 3.
Classement
Par Simon F
Laisser un commentaire