3 min read">

Après le rallye de Sardaigne qui s’est soldé par une cinquième place, Sébastien Ogier conserve la tête du championnat devant Thierry Neuville.  Le pilote belge reprend néanmoins 4 points au quadruple champion du monde et ne compte plus que 18 points de retard.

Décrochant sa première victoire, Ott Tanak grimpe sur la dernière marche du podium. Le pilote estonien ne possède cependant qu’un point d’avance sur Jari-Matti Latvala.

Modeste douzième en Italie, Dani Sordo perd du terrain sur le quatuor de tête. Le pilote Hyundai accusant un retard de 37 points sur le pilote finlandais.

Classement complet

Constructeurs

M-Sport Classement Sardegna 2017

Timo Anis Photography

Dans le championnat réservé aux constructeurs, les positions sont figées. Leader depuis le début de la saison, M-Sport augmente son avance en tête du championnat. La structure britannique compte désormais 40 points d’avance sur Hyundai Motorposrt.

Bien installé sur la dernière marche du podium, Toyota Gazoo Racing WRT reprend 9 points au constructeur coréen. Néanmoins, la marque japonaise reste à distance puisqu’elle accuse un retard de 51 points.

Toujours en difficulté, Citroën Total Abu Dhabi WRT est bon dernier. Les Rouges comptant plus de 50 points de retard sur leurs plus proche adversaire.

Classement

WRC Trophy

Prokop Classement Sardegna 2017

At World

Absent en Sardaigne, Valeriy Gorban est toujours confortablement installé en tête du WRC Trophy. Le pilote ukrainien compte 28 points d’avance sur Martin Prokop qui grimpe en deuxième position.

Ne possédant que 7 points de retard sur le pilote tchèque, Jean-Michel Raoux complète le podium.

Le top 5 est complété par Jourdan Serderidis et Yazeed Al-Rajhi qui sont à égalité de point et qui ne compte que 8 points de retard sur le français.

Classement

WRC-2

Kopecky Rally Italia Sardegna 2017

Pas beaucoup de changement en WRC-2. Tous absent en Italie, le quatuor de tête est inchangé. Remportant quatre victoires en autant de participation, Pontus Tidemand écrase le championnat et compte 46 points d’avance sur Teemu Suninen.

Evoluant hors championnat lors de cette manche, Eric Camilli complète le podium provisoire avec seulement 2 points de retard sur son coéquipier chez M-Sport.

Quatrième, Andréas Mikkelsen est à présent menacé par Jan Kopecky qui intègre le top 5. Le pilote Skoda ne possède qu’un point de retard sur le pilote norvégien.

Classement complet

WRC-3

Solans Rally Italia Sardegna 2017

Vainqueur en Italie et profitant de l’absence de son principal adversaire, Nil Solans s’empare de la tête du WRC-3. Le pilote espagnol possède 11 points d’avance sur Raphaël Astier.

Sixième avant cette manche, Nicolas Ciamin grimpe sur la plus petite marche du podium, mais compte 17 points de retard sur le français.

Décrochant un premier podium cette saison, Julius Tannaert pointe en quatrième position à égalité de points avec Franscico Name.

Classement

Juniors

Solans Rally Italia Sardegna 2017

Décrochant un second succès cette saison, Nil Solans augmente son avance en tête du championnat Juniors. Le pilote espagnol compte désormais 20 points d’avance sur Nicolas Ciamin, toujours deuxième.

Sur la dernière marche du podium Terry Fold accroît légèrement son avance sur Julius Tannert qui possède 6 points de retard.

Dennis Radstrom complète le top 5.

Classement

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.