Aux échecs, il est important de bien savoir placer ses pions et de voir avec plusieurs coups d’avances. Hyundai semble vouloir opérer de la même manière ici. Alors que tous les pilotes officiels arrivent en fin de contrat, la marque coréenne se positionne déjà.

Si la saison 2021 ne fait que commencer, en interne tous semblent déjà se tourner vers 2022. L’arrivée de la réglementation hybride y étant évidemment pour quelque chose. Ce jeudi, Hyundai Motorsport a d’ailleurs annoncé la prolongation des contrats de Thierry Neuville et Ott Tanak. De quoi envoyé un première avertissement à la concurrence en montrant qu’ils sont prêts pour cette nouvelle ère.

Hyundai Neuville Tanak
© Hyundai Motorsport

Présent depuis 2014, Thierry Neuville est l’un des principaux artisans des deux titres glanés par la marque. Son expérience avec l’équipe en fait une référence au sein du clan coréen. La signature d’un nouveau contrat entre le belge et Hyundai semble donc tout à fait logique. Et c’est chose faite puisque Thierry Neuville poursuit son aventure avec le constructeur pour plusieurs années encore.

“Mon intention était de continuer l’aventure dans le championnat du monde des rallyes avec Hyundai Motorsport. Je suis donc heureux de signer un contrat pluriannuel avec l’équipe qui est devenue ma deuxième famille. Je me sens vraiment bien avec eux. Leur détermination et leur objectif de victoire m’ont convaincu de poursuivre le fantastique voyage que nous avons commencé ensemble il y a plus de sept ans. Leur approche et leurs ambitions sur les nouveaux défis à venir, avec la nouvelle réglementation hybride WRC, sont également très prometteuses. J’adore le rallye et je ne suis pas prêt à m’arrêter ! J’en rêve depuis que je suis enfant. Grâce à Hyundai et à ma forte motivation, mon dévouement et ma détermination, je continue de donner le meilleur de moi-même !”

Hyundai Neuville Tanak
© Hyundai Motorsport

Engagé, pour sa part, avec l’équipe Hyundai depuis 2019, Ott Tanak re-signe lui aussi. Comme le belge, l’ancien champion du monde dispose d’un contrat le liant pour plusieurs années aux constructeurs. L’estonien a d’ailleurs hâte d’attaquer la suite de son aventure et d’entrer dans la nouvelle ère du WRC.

“Je suis vraiment heureux de signer un nouveau contrat avec Hyundai Motorsport à partir de 2022. Depuis 2020, nous avons partagé de nombreux moments spéciaux ensemble, ainsi que traverser des moments plus difficiles. Au cours des deux dernières années, j’ai vu l’engagement de l’équipe et sa détermination à réussir. Je suis sûr que chacun continuera à repousser les limites. Nous entrons dans la nouvelle ère du WRC avec la réglementation hybride. Cela signifie que tout le monde partira d’une page blanche. Hyundai Motorsport possède un vaste ensemble de connaissances et d’expérience en matière de technologies hybrides et électriques. Cela jouera un rôle important lorsque nous commencerons à développer la nouvelle voiture Rally1. J’attends avec impatience la nouvelle ère du WRC, mais nous avons encore une mission à accomplir cette année. Nous voulons terminer de la meilleure façon possible avec la génération actuelle de voitures WRC.”

Voilà une bonne chose de faite pour Hyundai Motorsport qui peut désormais attaquer les tests de sa future Rally1. Ceux-ci sont d’ailleurs prévus pour le mois de juin et devraient logiquement être menés par Tanak et Neuville. Reste maintenant à voir qui sera, ou seront, le(s) prochain(s) à étrenner la nouvelle arme de la marque.

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.