1 min read">

Rally Sweden 2018 – Shakedown

Ce matin se disputait le shakedown du Rally Sweden 2018. Comme au Rallye Monte-Carlo, c’est Thierry Neuville qui y signe le temps de référence avec un chrono de 4:17,3s. Le pilote Hyundai est suivi par Mads Ostberg qui pour ses premiers kilomètres (hors tests) au volant de la Citroën C3 WRC, se montre très prometteur en signant le deuxième temps à 3 dixièmes du belge.

Derrière le pilote Citroën, Sébastien Ogier signe le troisième chrono de référence. Le quintuple champion du monde devance Kris Meeke qui aura été quelque peu en retrait en début de shakedown.

Cinquième Ott Tanak est une nouvelle fois le plus rapide des pilotes Toyota. Faisant parti des favoris sur cette épreuve, l’estonien devance Andréas Mikkelsen de seulement 1 dixième.

Derrière le norvégien, Jari-Matti Latvala réalise le septième temps avec, lui aussi, 1 dixième d’avance sur Craig Breen.

Teemu Suninen et Elfyn Evans, victime de problèmes électriques en début de matinée, complètent le top 10.

Du côté du WRC-2, c’est le local Mattias Adielsson qui se sera montré le plus rapide en devançant Kevin Abbring d’une seconde. Le top 3 est complété par Ole Christian Veiby et Pontus Tidemand, auteur du même chrono.

En WRC-3, Yuriy Protasov aura dominé ce shakedown. Le pilote ukrainien réalise le temps de référence de la catégorie en devançant Emil Bergkvist, meilleur junior, de 4,2 secondes. Taisko Lario complète, quant à lui, le top 3.

Classement

shakedown du Rally Sweden 2018

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.