Présent depuis quelques années en WRC-2, d’abord au volant d’une Ford Fiesta R5 puis d’une Citroën DS3 R5, Jourdan Serderidis s’attaquera l’an prochain à la catégorie reine du championnat du monde.
Venant de faire l’acquisition d’une Citroën DS3 WRC, le pilote belgo-grec a prévu de participer en 2017 à un mini-programme de cinq rallyes à son volant dont trois en championnat du monde.
« Je compte faire un mini-programme de 5 rallyes en 2017 avec cette top auto en débutant au Monte-Carlo avant de participer probablement aux rallyes d’Allemagne et d’Espagne. Mais c’est encore loin. On va se concentrer sur 2016 pour l’instant avec notre R5. » nous a confié Jourdan.
En plus de ces trois rallyes en championnat du monde, le patron de J-Motorsport participera au rallye des Ardennes ainsi qu’au rallye du Luxembourg au volant de la DS3 WRC et pourrait retrouver le volant de la version R5 pour le rallye de Wallonie.
« Je ferai peut-être le Wallonie. Cela va dépendre aussi de la stratégie de J-Motorsport pour 2017 et c’est trop tôt pour savoir ce qu’on va faire. Mais à titre personnel, je voulais pouvoir rouler avec une auto qui m’a beaucoup plu dans le passé et aussi réduire le nombre de rallye pour 2017. »
Photo: Véro Pictures
Laisser un commentaire