Rallye du Mexique 2016 – Shakedown
Cette après-midi vers 16h00, le départ du shakedown du rallye du Mexique était donné. Disputé à une vingtaine de kilomètres de Leon (centre du rallye), la spéciale qui sert de shakedown est située à Llano Grande et est identique à l’année passée, avec un tracée de 5,55 km.
Andréas Mikkelsen réalise le meilleur temps. Il devance la Hyundai de Thierry Neuville qui, grâce à ce deuxième temps, empêche Volkswagen de signer le triplé.
En effet, Sébastien Ogier pour qui il s’agit de son centième départ en WRC, signe le troisième temps devant son coéquipier Jari-Matti Latvala.
Victime d’un problème mécanique (direction) lors de son second passage, Dani Sordo réalise le même chrono que Jari-Matti Latvala et se classe cinquième en devançant Mads Ostberg et Hayden Paddon.
Le héros local: Beneto Guerra signe un beau huitième temps devant les autres Ford Fiesta RS WRC d’Ott Tanak, Eric Camilli, Martin Prokop et Lorenzo Bertelli, auteur du douzième temps.
En WRC-2, le top 4 est exclusivement composé de Skoda Fabia R5 avec le favori de l’épreuve: Teemu Suninen à leurs têtes. Armin Kremer signe le deuxième temps devant Nicolas Fuchs et Abdulaziz Al-Kuwari.
Seul pilote présent en WRC-3, Michel Fabre réalise le vingtième temps à un peu plus d’une minute de la Skoda Fabia R5 de Teemu Suninen.
Laisser un commentaire