Marmaris Rally Turkey 2019 – Shakedown

Ce matin, c’est sur le coup de 09h00 que les premiers pilotes se sont élancés sur le shakedown turc. Sans aucune expérience sur ce terrain, Kris Meeke a rapidement trouvé ses marques. Le pilote Toyota a en effet signé le chrono de référence dès son deuxième passage. Avec un temps de 3:25,3s, le britannique est ainsi une seconde plus rapide qu’Andreas Mikkelsen.

Juste derrière son coéquipier, Thierry Neuville complète le podium de ce shakedown. Modeste dixième au terme de son premier run, le belge a ensuite nettement amélioré sa marque. Il place ainsi sa Hyundai au troisième rang en devançant Ott Tanak de 2 dixièmes.

Rally Turkey 2019
© WRC

Pointant à 3 secondes de Kris Meeke, Sébastien Ogier est modeste sixième. Derrière Teemu Suninen, le pilote Citroën précède les finlandais Jari-Matti Latvala et Esapekka Lappi. Respectivement à 2 et 5 dixièmes du français, les deux hommes occupent la septième et la huitième position.

Découvrant également l’épreuve, Dani Sordo termine cet apéritif à la neuvième place. Il est suivi par Pontus Tidemand qui complète le top 10 pour ses premiers tours de roues sur terre avec la Fiesta WRC.

Rally Turkey 2019
© WRC

En WRC-2 Pro, Gus Greensmith est le plus rapide. De retour dans la catégorie, le pilote britannique est 1,2 seconde plus vite que Kalle Rovanperä. Sur la deuxième Skoda officielle, Jan Kopecky complète, quant à lui, le classement au troisième rang.

Du côté du WRC-2, Gaurav Gill crée la surprise en remportant ce shakedown. Au volant de sa Ford Fiesta R5 MKII, le pilote indien pointe avec 9 dixièmes d’avance sur Henning Solberg. Derrière les deux hommes, le podium est clôturé par Marco Bulacia.

Classement

Rally Turkey 2019

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.