Rally RACC Catalunya 2019 – Shakedown
Ce matin sur le coup de 09h01 était lancé le shakedown du Rally RACC Catalunya, avant-dernière manche du championnat. Sur un tracé d’à peine 2 kilomètres, Kris Meeke aura finalement été le plus rapide. Au bout de son troisième passage, le pilote Toyota remporte cette mise en bouche. Auteur d’un chrono de 1:31,6s, le britannique est 3 dixièmes plus rapide que son plus proche poursuivant Dani Sordo.
Se maintenant dans le top 3 lors de tous ses runs, Jari-Matti Latvala se place au troisième rang de ce shakedown. A 4 dixièmes du duo de tête, le finlandais précède son compatriote Teemu Suninen et son coéquipier Takamoto Katusta. Pour sa seconde apparition en WRC, ce dernier signe d’ailleurs un très bon cinquième temps.
Alors qu’on l’attendait aux avant-postes, Ott Tanak est resté sage ce matin. Il pointe en effet au sixième rang. Aux portes du top 5, l’estonien précède de 2 et 4 dixièmes les deux Seb avec respectivement Loeb et Ogier.
Débutant très bien son shakedown, Thierry Neuville n’aura ensuite pas su suivre le rythme. Au terme de ses trois passages réglementaires, le pilote Hyundai est neuvième et est suivit par Elfyn Evans qui clôture le top 10.
En WRC-2 Pro, Mads Ostberg est le plus rapide de la catégorie. Au volant de sa C3 R5, le norvégien devancent d’un peu plus d’une seconde les Skoda de Kalle Rovanperä et Jan Kopecky.
Aligné au volant d’une Citroën C3 R5 en WRC-2, Eric Camilli réalise le meilleur temps de ce shakedown. Il est suivi de près par Nikolay Gryazin et Ole Christian Veiby.
Classement
Par Simon F
Laisser un commentaire