Tour de Corse 2019 – Shakedown
Ce matin, sur le coup de 09h00, le Tour de Corse débutait avec son shakedown. Sur un tracé d’un peu plus de 5 kilomètres, Kris Meeke aura été le plus rapide. Collant plus d’une seconde à son coéquipier, Ott Tanak, lors du premier passage, le britannique n’aura, ensuite, jamais été devancé. Il remporte donc ce shakedown devant Sébastien Ogier qui lui concède, finalement, 9 dixièmes.
Auteur du troisième chrono de référence, Ott Tanak devance Dani Sordo de 8 dixièmes. Sur la première Hyundai du classement, le pilote espagnol devance Jari-Matti Latvala. Le finlandais inscrit la troisième Toyota officiel en queue de top 5 à 2,3 secondes de son coéquipier Kris Meeke.
A 2 dixièmes du finlandais, Elfyn Evans occupe la sixième place de ce shakedown. Il précède Esapekka Lappi et Sébastien Loeb qui occupe respectivement le septième et le huitième rang.
A près de 4 secondes du meilleur temps, Thierry Neuville ne pointe qu’en neuvième position. Le belge devance de 1,2 seconde Teemu Suninen qui clôture le top 10.
Du côté du WRC-2 Pro, Kalle Rovanpera a largement dominé son adversaire. Le pilote finlandais précède de 7,7 secondes Lukasz Pieniazek.
En WRC-2, c’est Eric Camilli qui a établi le chrono de référence. Le français devance de 2 secondes Nikolay Gryazin et de 3,1 secondes Nicolas Ciamin.
Enfin, en Junior, Tom Kristensson s’impose sur ce shakedown. Le suédois devance le duo Dennis Radstrom / Julius Tannert. Les deux hommes pointent, tous deux, à 3 dixièmes du premier cité.
Classement
Par Simon F
Laisser un commentaire