Wales Rally GB 2019 – Shakedown
tracé près de Llanrwst. A domicile, les britanniques auront été les plus rapides avec un meilleur temps signé par Kris Meeke. Sur un parcours de 4,68 kilomètres, le pilote Toyota établit le chrono de référence devant un joli trio emmené par Elfyn Evans. Pour son retour en WRC, le gallois réalise un beau deuxième temps à 1,1 seconde du vainqueur de ce shakedown.
Egalement auteur d’un chrono de 2:55,2s, Esapekka Lappi et Sébastien Ogier sont respectivement crédité du troisième et quatrième temps. Au volant de leur C3 WRC, ils devancent d’un dixième Teemu Suninen. Ce dernier clôture le top 5 en précédant Thierry Neuville, meilleur représentant Hyundai lors de ce teste.
Derrière le belge, Ott Tanak s’est montré plutôt discret. A un peu plus de 2 secondes de son coéquipier britannique, le pilote Toyota signe le huitième temps derrière Jari-Matti Latvala. Les deux hommes sont suivis par Craig Breen et Andreas Mikkelsen qui clôturent le top 10.
En WRC-2 Pro, Kalle Rovanperä signe finalement le meilleur temps. Seul pilote à passer sous la barre des 3 minutes, le finlandais signe le meilleur temps devant Mads Ostberg et Gus Greensmith.
Du côté du WRC-2, la famille Solberg occupe les deux premières places du classement. Pour c’est début en WRC, Olivier Solberg réalise le scratch avec 2,7 secondes d’avance sur son père Petter. En retrait, Ole Christian Veiby vient compléter le top 3 de ce shakedown.
Enfin, en Junior, Dennis Radström est le plus rapide pour 4 dixièmes face à Jan Solans. Les deux hommes sont suivis par Tom William qui se classe sur la troisième marche du podium.
Classement
Par Simon F
Laisser un commentaire