Dernière à présenter son line-up, M-Sport est la première à montrer ses couleurs pour la saison 2020. La structure britannique a en effet profité de la journée d’ouverture du salon de Birmingham pour dévoiler ses nouvelles livrées.
Comme instauré depuis 2011 et l’arrivée de la Fiesta en championnat du monde, M-Sport a encore innové cette année. La structure britannique propose en effet encore une toute nouvelle robe à sa monture. Une robe qui n’est pas sans rappeler la déco de la Ford Escort RS Cosworth de François Delecour en 1993.
“Nous voulions essayer de revenir sur certaines des livrées du passé, mais en essayant d’avoir une touche moderne,” explique Richard Millener. “Un de nos très bons designers internes est arrivée avec cette déco. C’est un peu un mélange de tout. Nous avions des couleurs assez similaires depuis quelques années, ça change un peu. Nouvelle équipe, nouveau départ et donc nouvelle déco.”
En plus de dévoiler ses nouvelles couleurs, M-Sport a également profité de sa présence à Birmingham pour évoquer le WRC-2. La structure a ainsi confirmé la présence d’une seconde Fiesta R5 MKII dans ce championnat. Celle-ci sera pilotée par Rhys Yates qui fera donc équipes avec Adrien Fourmaux cette saison.
“C’est un véritable honneur de piloter au sein de l’équipe M-Sport Ford cette année,” commente le britannique. “Je sais que j’ai encore des choses à apprendre dans ce sport, mais M-Sport est tout simplement le meilleur endroit pour faire cet apprentissage. J’ai hâte de pouvoir m’appuyer sur cette expérience et ces connaissances. L’année dernière, il s’agissait de retrouver mes marques au niveau supérieur. Je l’ai fait, je suis resté fidèle au plan et j’étais vraiment satisfait des temps que nous avons réalisés. Il est maintenant temps d’avancer à nouveau. Je suis ravi de le faire sur une Ford Fiesta R5 MKII avec une équipe de champions du monde qui m’aide.”
Par Simon F
Laisser un commentaire