Ce jeudi était le jour de toutes les annonces chez Hyundai Motorsport. Après la confirmation du programme de Craig Breen, l’équipe est en effet revenue sur sa collaboration avec Sébastien Loeb. Collaboration qui ne sera pas reconduite pour une troisième année.

Après deux saisons de bons et loyaux services, Sébastien Loeb met donc un terme à son aventure avec Hyundai. Par la même occasion, le nonuple champion du monde a annoncé son départ du WRC. A 46 ans, le français n’est toutefois pas pr s’apprête en effet à écrire un nouveau chapitre en participant au prochain Dakar avec Prodrive. Pour autant, il ne ferme pas la porte à un éventuel retour en WRC à l’avenir. Qui plus est avec le constructeur coréen.

“Je suis extrêmement reconnaissant envers Hyundai de l’opportunité offerte durant ces deux années,” commente Sébastien Loeb. “Ce en me proposant un programme partiel, totalement en adéquation avec mes attentes. Qui plus est au sein d’une équipe très professionnelle et dans une ambiance agréable. Ces deux années se sont écoulées extrêmement vite, même si elle fut écourtée de plusieurs mois suite à la pandémie. Toutefois, elles auront marqué une partie de ma carrière, avec notamment un autre titre constructeur auquel j’ai contribué. Pour moi, Hyundai Motorsport m’a offert la meilleure voiture WRC que je n’ai jamais conduite. J’étais heureux de pouvoir concourir au plus haut niveau avec la dernière génération de voitures WRC. Désormais, un nouveau chapitre m’attend pour 2021 avec Prodrive en Rally Raid. Mais qui sait pour le WRC. Ni Hyundai Motorsport ni moi ne voulons fermer complètement le livre pour de bon.”

Fin collaboration Loeb Hyundai
© Honza Fronek

Directeur de Hyundai Motorsport, Andrea Adamo tient avant tout à remercier Sébastien Loeb et Daniel Elena. Les deux hommes ayant permis à l’équipe de progresser davantage grâce à leur expertise et leur expérience.

“Depuis que Séb et Daniel ont rejoint notre équipe en 2019, nous avons eu le privilège d’avoir leur expertise et leur expérience. Tous les domaines de notre équipe ont bénéficié de leur savoir-faire, directement ou indirectement. Leur contribution nous a aidés à nous battre et à gagner le championnat la saison dernière. Leurs connaissances et leur engagement ont été parfaitement démontrés dans les rallyes les plus difficiles comme le Chili et la Turquie. Nous n’avons pas pu leur offrir un programme comme nous l’avions prévu cette saison avec la pandémie. Cependant, leur performance en Turquie a rappelé à chacun leur capacité et leur vitesse. Nous leur souhaitons le meilleur dans le prochain chapitre et nous leur souhaitons la bienvenue s’ils souhaitent revenir un jour.”

Pour rappel, lors de ces deux saisons chez Hyundai, Sébastien Loeb a participé à un total de huit rallyes. Au volant de la troisième voiture du team, il a notamment décroché deux podiums. Un premier au Chili en 2019 et un second en Turquie il y a quelques semaines.

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.