Rally Italia Sardegna 2021 – Shakedown

Ce week-end, le championnat du monde est déjà de retour avec le Rally Italia Sardegna. Comme à l’accoutumée, ce jeudi, se tenait le traditionnel shakedown. Un shakedown peu représentatif avec son tracé d’à peine 3 kilomètres. Sur cette courte spéciale, Thierry Neuville a finalement été le plus rapide. Le belge a en effet réalisé quatre passages pour y signer le temps de référence en 1:50,7s. Il devance ainsi son coéquipier, Ott Tanak, de 9 dixièmes.

Derrière les deux Hyundai, Teemu Suninen s’est finalement appliqué pour grimper sur le podium. De retour dans la catégorie reine, le finlandais est apparu en retrait en début de shakedown. Il a ensuite amélioré sa marque pour finalement terminer troisième, juste derrière Tanak. Le pilote M-Sport devance de cette manière Sébastien Ogier et Dani Sordo qui clôture le top 5.

Immobilisé à cause de sa direction assistée en début de matinée, Kalle Rovanperä a finalement pu repartir. Dès lors, le pilote Toyota a enchainé les passages pour établir ses trois chronos réglementaires. Le jeune finlandais est crédité de la sixième place devant Elfyn Evans qui signe le même temps.

Rally Sardegna 2021
© Toyota Gazoo Racing WRC

A la huitième place, Gus Greensmith échoue à 4 dixièmes du duo Rovanperä / Evans. Le pilote M-Sport devance, par contre, très nettement Pierre-Louis Loubet et Takamoto Katsuta. Ces derniers complétant dans cet ordre le top 10 et étant repoussé à 2,2 et 2,4 secondes du britannique.

Du côté du WRC-2, Mads Ostberg n’a eu besoin que de deux passages pour s’imposer sur ce shakedown. Le pilote Citroën y signe en effet le meilleur chrono pour 3 dixièmes face à Adrian Fourmaux. Georg Linnemaë est lui troisième au volant de sa Volkswagen Polo GTI R5.

Enfin, en WRC-3, les français Nicolas Ciamin et Yohan Rossel sont aux avant-postes, alors que Kajetan Kajetanowicz était au ralenti. Ciamin réalise donc le scratch avec 3 dixièmes d’avance sur son compatriote. Le top 3 de la catégorie est complété par Emil Lindholm.

Classement

Rally Sardegna 2021

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.