Faisant face à des difficultés financières qui l’obligeaient à quitter le championnat du monde pour intégrer le championnat d’Europe il y a trois ans, le rallye de l’Acropole souhaiterait, grâce au soutien financier de la région de Lamia (en remplacement de Loutraki) et de la Grèce centrale, réintégrer le calendrier du WRC.
C’est dans un communiquer de presse que les organisateurs du rallye de Grèce ont annoncé leurs intentions.
« La Fédération du Sport Automobile grecque, avec le soutien, tant de la région de la Grèce centrale que de la municipalité de Lamia, qui cette année, a mené idéalement l’organisation de l’Acropolis Rally, a fait parvenir à la FIA une demande pour une inscription au calendrier du Championnat du Monde des Rallyes 2017.
Selon le programme déposé, la course se déroulera sur quatre jours. L’itinéraire inclura à nouveau les étapes de la Grèce centrale, avec une centralisation autour d’Athènes, et en particulier du stade olympique, où, comme il y a dix ans, une épreuve super-spéciale sera organisée.
Les changements de règlements techniques, qui amèneront de nouvelles voitures de qualité pour le Championnat du Monde 2017, et l’engagement de deux équipes supplémentaires (Citroën Racing et Toyota Gazoo Racing) devraient donner une nouvelle vie à cette institution. Ce n’est pas par hasard que plus de dix pays ont demandé à rejoindre le calendrier. »
Avec cette nouvelle demande d’adhésion, la FIA qui ne souhaite pas augmenter le nombre d’épreuve qui figure à son calendrier, va devoir faire un choix pour savoir qui remplacera qui.
Laisser un commentaire