Se faisant rapidement connaitre dans le monde du rallye, Kalle Rovanperä a, cette année, participé à trois championnats différents. Pour la fin de saison, le pilote finlandais franchira un palier supplémentaire puisqu’il fera ses débuts sur la scène mondiale.
En effet, le fils de Harri Rovanperä participera aux deux dernières manches du championnat, à savoir: le Wales Rally GB et le Kennards Hire Rally Australia. Pour cela, il disposera d’une Ford Fiesta R5 du team M-Sport.
Patron du team, Malcolm Wilson n’a pas caché sa satisfaction d’aligner le jeune pilote qui fêtera ses 17 ans le 1er octobre.
« C’est toujours passionnant de voir ces jeunes pilotes progresser. L’avoir dans notre équipe au Pays de Galles et en Australie est une nouvelle fantastique. »
Afin de préparer ces deux épreuves, le Kalle Rovanperä participera au Rally Liepaja, dernière manche du Championnat d’Europe. Là aussi au volant d’une Ford Fiesta R5.
En 2018, Kalle Rovanperä devrait disposer d’un programme de minimum six rallyes en WRC-2. Il devrait en effet être présent au Mexique, en Argentine, en Finlande, en Espagne, au Pays de Galle et en Australie. Le choix de l’équipe n’est, quant à lui, pas encore connu. Même si M-Sport semble être largement pressentit, le finlandais figure, également, parmi les finalistes du Hyundai Driver Development et pourrait donc disposer d’une i20 R5 la saison prochaine.
Laisser un commentaire