Evoluant depuis 2006 aux côtés d’Hayden Paddon, d’abord en Nouvelle-Zélande puis en championnat du monde, John Kennard a annoncé qu’il allait mettre un terme à sa carrière de copilote, après plus de 30 ans passés dans le baquet de droite.
Agé de 58 ans, John Kennard mettra un terme à sa carrière là où elle avait débuté en 1985, c’est-à-dire au rallye de Finlande.
« Pour répondre à la question que beaucoup semblent se poser de plus en plus dernièrement, la décision a maintenant été prise et, après 12 années magnifiques, je vais cesser d’être le copilote d’Hayden Paddon en WRC après le rallye de Finlande, théâtre de mon premier rallye en tant que copilote, » a déclaré le copilote néo-zélandais sur son compte Twitter. « C’est un jour triste, mais qui devient bien arriver un jour. Cependant, je serai toujours là pour aider et atteindre l’objectif pour lequel nous avons travaillé depuis si longtemps, rapporter le titre de champion du monde à la Nouvelle-Zélande. »
Hayden Paddon a également réagi sur les réseaux sociaux: « Après 12 années de collaboration, une décision très difficile a été prise, John laissera sa place de copilote après le rallye de Finlande. En regardant vers l’avenir, nous avons toujours su qu’un changement devait se produire à un certain moment, et John continuera à m’aider. Il s’est engagé toute sa vie en rallye, je rends hommage à tout ce qu’il a pu faire dans ce milieu. C’est une véritable légende du rallye. »
C’est Sebastian Marshall, l’ancien copilote de Kevin Abbring, qui sera le nouveau copilote du pilote Hyundai.
Laisser un commentaire