A la suite de la confirmation de l’arrivée de Kris Meeke chez Toyota, Esapekka Lappi a, lui aussi, annoncé ses plans pour la prochaine saison du championnat du monde. Lancé dans la catégorie reine par la marque nippone en 2017, le finlandais s’apprête à quitter le team de Tommi Makinen pour rejoindre Citroën Racing dès 2019.
« Je suis évidemment ravi de rejoindre l’équipe et d’être le futur équipier de Sébastien, » a déclaré Esapekka Lappi. « C’est une bonne opportunité pour moi de continuer à progresser. Après avoir appris au contact de Jari-Matti Latvala l’an passé, et d’Ott Tänak cette année, j’aurais toutes les cartes en mains pour être encore meilleur si je parviens aussi à m’inspirer de Seb ! Je suis convaincu que la voiture a beaucoup de potentiel, à l’instar de l’équipe, qui a une grande histoire dans la discipline. L’envie affichée par Pierre, de me recruter, a également beaucoup compté dans mon choix. Puis c’est aussi un beau challenge que d’essayer de gagner ensemble. »
Désireux d’engager deux équipages en mesure de jouer la victoire, Pierre Budar, directeur de Citroën Racing, est évidemment heureux de l’arrivée du champion du monde WRC-2 2016 pour compléter ses rangs aux côtés de Sébastien Ogier.
« Nous tenions à engager, l’an prochain, deux équipages très compétitifs et l’arrivée d’Esapekka constitue donc une excellente nouvelle ! C’est dans l’ADN de notre marque de faire confiance à des jeunes et il a assurément le profil idéal. Talentueux, déterminé, appliqué, il devrait former une paire à la fois complémentaire et redoutable avec Sébastien. Il dispose encore d’une marge de progression, aussi nous allons faire en sorte de le mettre dans les meilleures dispositions pour qu’il poursuive son impressionnante ascension. »
Il ne reste, maintenant, plus qu’à savoir si une troisième C3 WRC sera alignée sur l’ensemble de la saison et quel sera le sort réservé à Craig Breen et Mads Ostberg.
Laisser un commentaire