Elle avait été annoncée en fin 2012, mais n’avait jamais vu le jour. Plus de quatre ans après, un premier concept d’Opel R5 sera dévoilé. C’est au Portugal, cadre de la sixième manche du championnat du monde, que la marque allemande a décidé de présenter ce qui pourrait bien être la future Opel Corsa R5.
Sans cesse repoussé, le projet de développement d’une R5 par la marque allemande semblait avoir été abandonné. Cependant, il refaisait surface, la semaine dernière, lorsque les organisateurs de la manche portugaise du WRC ont annoncé la réservation d’une zone d’assistance dans le Service Park par Opel. Un espace quelque peu particulier puisque celui-ci fut enregistré sous le nom de « Opel R5 ».
A noter que cette nouvelle arrive seulement deux mois après le rachat de la marque par le groupe PSA. Ce qui semble avoir redonné vie à ce projet.
Comme pour les Adam R2, c’est le team Holzer qui s’est assuré du développement de la R5 de chez Opel. C’est d’ailleurs sur la chaine YouTube de la structure que l’annonce a été confirmée. Deux vidéos teaser, dans lesquelles on peut apercevoir les lignes de la voiture, ayant été publiées successivement. Cependant, aucune autre information n’a été donnée. Il faudra donc encore patienter avant d’en savoir plus sur l’objectif d’Opel avec cette nouvelle R5 et de savoir si la marque s’impliquera de manière officielle ,ou non, en championnat du monde WRC-2 ou en championnat d’Europe.
Quoi qu’il en soit, il faudra encore attendre quelques heures avant de découvrir un premier concept d’Opel Corsa R5 et d’en savoir un peu plus sur la suite du programme de la marque en rallye. L’homologation de cette nouvelle R5 devrait, quant à elle, se faire dans le courant de l’année 2018.
Vidéos teasers de la future Opel R5.
Laisser un commentaire