ADAC Rallye Deutschland 2019 – Liste des engagés
Pour le retour du championnat du monde sur l’asphalte, 56 concurrents sont attendus au départ de l’ADAC Rallye Deutschland. Parmi cette soixantaine d’inscrits, l’épreuve accueillera 11 WRC de dernière génération et un total de 29 R5.
Dans la catégorie reine, quelques petits changements sont à spécifier pour cette manche. En effet, chez M-Sport, Elfyn Evans, toujours en convalescence, sera à nouveau remplacé par Gus Greensmith. Dans le clan Hyundai, Dani Sordo retrouvera sa place aux côtés de Thierry Neuville et Andreas Mikkelsen. Enfin, comme annoncé, Toyota alignera une quatrième Yaris WRC pour le jeune japonais Takamoto Katsuta.
A noter qu’une World Rally Car d’ancienne génération sera également présente. Il s’agira d’une Citroën DS3 WRC pilotée pour l’occasion par Kris Princen.
En WRC-2 Pro, Kalle Rovanperä sera le grand favori après sa belle série de victoires sur terre. Le finlandais devra cependant se méfier de son coéquipier Jan Kopecky, vainqueur en WRC-2 l’an dernier. Face à eux, les deux pilotes Skoda retrouveront la Citroën de Mads Ostberg et les nouvelles Fiesta R5 MKII d’Eric Camilli et Pontus Tidemand.
Pour ce qui est du WRC-2, la victoire devrait logiquement se jouer entre Nikolay Gryazin et Stéphane Lefebvre. Derrière eux, la bagarre s’annonce haletante entre les locaux et les différents équipages étrangers. C’est ainsi que Fabian Kreim et Marijan Griebel seront notamment opposés à Kajetan Kajetanowicz et Fabio Andolfi pour le podium. Il ne faudra pas non plus oublier Rhys Yates, Adrien Fourmaux, Guillaume De Mévius, Nicolas Ciamin, Sébastien Bedoret ou encore Simone Tempestini qui pourraient créer la surprise.
Pour finir, du côté du RGT, Enrico Brazzoli sera le seul pilote inscrit dans cet catégorie.
Par Simon F
Laisser un commentaire