Si la patience est une vertu, c’est surtout la rage de vaincre qui anime Kajetan Kajetanowicz. Passé tout proche du titre en WRC-3 en 2019 et 2020, le polonais entend bien saisir sa chance cette saison. Il repartira en effet pour une nouvelle campagne dans le championnat avec un objectif clair : le titre.
Après avoir glané trois couronnes européennes, Kajetan Kajetanowicz est donc plus que jamais prêt à s’offrir un nouveau titre. Celui de champion du monde dans la catégorie WRC-3. Pour ce faire, le pilote de 42 ans misera sur la continuité. Il sera en effet présent sur sept manches du calendrier au volant d’une Skoda Fabia Rally2 de chez RaceSeven. Une monture et un team qui lui avaient permis de rivaliser pour la plus haute marche du podium l’an dernier.
“Cette année, nous disputerons sept manches du Championnat du Monde des Rallyes,” commente l’ancien champion d’Europe. “Cette saison s’annonce encore plus difficile que la précédente. C’est pourquoi, nous avons choisi de poursuivre avec la voiture nous ayant mené dans le trio de tête du WRC-3 l’an dernier. J’ai confiance en cette monture et en notre expérience, nos habitudes et nos réglages. Nous ressentons également un énorme soutien de l’équipe espagnole RaceSeven. Cet esprit d’équipe au sein du parc d’assistance nourrit notre motivation.”
Pour cette nouvelle campagne en WRC-3, Kajetan Kajetanowicz misera donc sur la continuité. Le pilote Skoda pourra aussi compter sur sa forte expérience dans le championnat. Il s’agira en effet de sa quatrième saison dans la catégorie. Une expérience non négligeable et qui lui sera bien utile dans une compétition plus ouverte que jamais.
“Nous avons pris la troisième place l’an dernier et nous avons terminé deuxième en 2019. Vous pouvez donc aisément deviner le résultat que nous souhaitons obtenir en fin de saison. Nous nous battrons pour le titre ! Pour cela, nous devrons faire de notre mieux, tout donner et même plus parfois pour y parvenir.”
L’objectif est donc on ne peut plus clair pour le polonais. Rendez-vous en Croatie pour le premier rendez-vous de sa campagne 2021.
Par Simon F
Laisser un commentaire