Il y a parfois des phases de la vie qui nous font tomber. Mais l’essentiel est de rebondir ! Après une année 2020 compliquée, Chris Ingram entend bien se relever. Dans l’ombre la saison dernière, le pilote britannique retrouvera en effet les feux des projecteurs en 2021. Ce, avec un nouveau défi : le WRC-3.
En 2019, Chris Ingram a atteint un premier sommet en glanant le titre de champion d’Europe face à Alexey Lukyanuk. Et, alors qu’on s’attendait à le voir poursuivre sur sa lancée, le britannique est finalement resté discret la saison suivante. Mais 2021, sonnera son retour derrière le volant. Cette année, il participera en effet à l’intégralité du championnat WRC-3. Un nouveau défi qu’il tentera d’accomplir aux commandes d’une Skoda Fabia Rally2 Evo du team belge, SXM.
“Cela fait presque dix-huit mois que je n’ai plus piloté une voiture de rallye à haut niveau,” explique Chris Ingram. “Je dois donc retrouver ma confiance, découvrir les épreuves et m’adapter au championnat. C’est le plus grand défi de ma carrière. Les rallyes du mondial sont d’un tout autre niveau et je vais tout donner. Je vais devoir apprendre toutes les manches de mon programme et affronter les meilleurs pilotes du monde. Le tout, au sein d’une nouvelle équipe. Je sais que ce ne sera pas facile, mais cela ne l’a jamais été durant ma carrière. Comme toujours, j’ai hâte d’attaquer tous ces défis !”
Comme le confirme le pilote Skoda, son défi ne sera pas des plus simples. Néanmoins, il pourra compter sur sa rage de vaincre et sa motivation. Une rage et une motivation qui lui ont permis de sortir d’une spirale dépressive difficile.
“J’ai réalisé un rêve en devenant Champion d’Europe. Cependant, le plus dur n’était pas d’affronter certains des pilotes de rallye les plus rapides sur des routes parmi les plus dangereuses d’Europe. J’ai lutté, combattu et surmonté une bataille beaucoup plus difficile avec ma propre santé mentale. J’espère qu’en m’ouvrant sur mes défis personnels, cela aidera d’autres hommes à en parler. J’ai connu des moments difficiles dans ma vie. Je suis tombé dans la spirale de la dépression entre les pressions financières, mes relations, des maladies familiales et l’idée que ma carrière était finie.”
S’il devra avant tout se remettre en jambe, Chris Ingram sera assurément l’un des hommes à suivre cette année. Rendez-vous en Croatie pour le premier rendez-vous de sa campagne.
Par Simon F
Laisser un commentaire