Vodafone Rally de Portugal 2019 – Liste des engagés
De retour en Europe, le championnat du monde fera escale au Portugal pour son septième rendez-vous de la saison. A cette occasion, ce sont 61 voitures qui sont attendues au départ du Vodafone Rallye de Portugal. Parmi celles-ci figure 11 World Rally Cars de dernière génération et une belle brochette de R5.
Dans la catégorie reine, on retrouvera les principaux habitués de la discipline à l’exception d’Andreas Mikkelsen. L’équipe Hyundai préférant, à nouveau, aligner Sébastien Loeb plutôt que le norvégien pour cette épreuve. On notera aussi les débuts de Gus Greensmith sur la troisième Ford Fiesta WRC du team M-Sport.
En WRC-2 Pro, les performances des nouvelles Skoda Fabia R5 seront, évidemment, à observer. Pour leurs débuts sur la scène mondiale, deux montures seront alignées avec Jan Kopecky et Kalle Rovanperä à leur volant. Face à elles, on retrouvera la Ford Fiesta R5 de Lukasz Pieniazek et la Citroën C3 R5 de Mads Ostberg.
Enfin, en WRC-2, le plateau sera compétitif avec de nombreux prétendants à la victoire. Parmi ceux-ci figure notamment Takamoto Katsuta, Nikolay Gryazin, Ole Christian Veiby ou encore Henning Solberg. Emil Bergkvist, Jari Huttunen, Pierre-Louis Loubet, Benito Guerra et Bruno Magalhaes seront, quant à eux, de sérieux outsiders.
Il ne faudra pas non plus oublier Guillaume De Mévius, Eerik Pietarinen, Ricardo Teodosio, Armindo Aroujo et j’en passe qui joueront les places d’honneur.
Par Simon F
Laisser un commentaire