Juste après M-Sport, Hyundai a, à son tour, annoncé qui pilotera pour elle en 2022. Si les deux premiers baquets du constructeur sont déjà occupés, le troisième restait encore à définir. La marque coréenne avait d’ailleurs déclaré, il y a quelques jours, faire son choix après la Finlande. C’est désormais chose faite.
Comme c’est le cas depuis plusieurs années chez Hyundai, deux pilotes se partageront le volant de la troisième voiture en 2022. Sans surprise, le constructeur coréen misera sur l’expérience et la jeunesse avec un duo finalement attendu. C’est en effet Dani Sordo et Oliver Solberg qui se relayeront aux côtés de Thierry Neuville et Ott Tanak. La marque espère ainsi disposer du meilleur line-up possible pour jouer le titre constructeur la saison prochaine. Et il y a de quoi !
Avec Dani Sordo, l’équipe mise clairement sur l’expérience et la longévité. L’espagnol est présent depuis 2014 chez les coréens et dispose d’une très large connaissance du WRC. Avec 175 départs en mondial à son actif, le pilote Hyundai est une valeur sûre du championnat. Cela n’est d’ailleurs plus à prouver. Il se dit d’ailleurs heureux de poursuivre son aventure avec le team.
”J’ai déjà dit à plusieurs reprises que Hyundai Motorsport est comme une famille pour moi”, confie l’espagnol. “Je suis donc ravi de poursuivre ma carrière avec eux dans la nouvelle ère hybride du WRC. Nous travaillons ensemble depuis de nombreuses années et nous avons partagé des moments importants. J’attends encore plus avec impatience la saison à venir alors que nous nous préparons à de nouveaux défis. Il est important d’avoir de la cohérence face aux nouvelles réglementations. Cependant, nous avons également la chance d’avoir de nouveaux talents comme Oliver avec nous dans cette nouvelle aventure. Je suis tout excité.”
Pour Oliver Solberg, la démarche est tout autre. Du haut de ses 20 ans, le fils de Petter Solberg a encore beaucoup à apprendre. S’il a déjà eu l’occasion de montrer son talent, il est maintenant temps pour lui de confirmer. Qui plus est, dans la plus haute sphère de la discipline au volant d’une Rally1. Future star du WRC, Solberg se voit là donner l’opportunité de faire ses premières étincelles avec Hyundai. Chapeauté par Sordo lors de ses épreuves, le jeune norvégien devra avant tout franchir les étapes sans se précipiter. En attendant, cela reste un rêve qui se réalise.
“C’est un rêve devenu réalité,“ réagit Oliver Solberg. ”J’ai hâte de pouvoir monter dans la troisième WRC pour participer à quelques épreuves en compagnie de Dani Sordo. C’est vraiment cool. J’ai aussi mes autres coéquipiers, Thierry et Ott, qui sont des gens formidables avec qui je pourrais apprendre et qui ont une grande expérience. Je n’ai que 20 ans, donc c’est un grand pas si tôt dans ma carrière. J’ai vraiment hâte d’y être. Je suis ravi de pouvoir conduire dans cette nouvelle ère automobile. C’est définitivement un moment spécial d’être impliqué en WRC.”
Officialisés un peu plus tôt cette saison, Thierry Neuville et Ott Tanak connaissent désormais leurs coéquipiers pour 2022. Hyundai est d’ailleurs le premier constructeur à boucler son line-up pour la prochaine campagne du WRC. Quelques précisions devront toutefois être apportées pour le duo Sordo / Solberg. Leur programme partiel n’a en effet pas encore été défini.
Par Simon F
Laisser un commentaire