Après seulement deux manches, Eflyn Evans apparait déjà comme le quatrième homme à suivre cette saison. Imbattable en Suède, le britannique profite de sa victoire pour s’emparer des commandes du championnat. A égalité de points avec Thierry Neuville, le pilote Toyota hérite de la tête suite à son podium à Monaco.

Derrière ce duo, Sébastien Ogier vient compléter le podium avec 5 unités de retard. Il précède son jeune coéquipier Kalle Rovanperä qui débute très bien son apprentissage de la catégorie reine.

Le top 5 provisoire est complété par Esapekka Lappi qui concède 6 points au troisième pilote Toyota.

Championnat du monde

Classement complet

Constructeurs

Championnat du monde
© At World

Dans le championnat réservé aux constructeurs, Toyota profite d’un nouveau double podium pour s’installer aux commandes. Au terme de cette seconde manche, la marque japonaise prend en effet l’avantage sur Hyundai pour seulement 2 points.

Légèrement en retrait, M-Sport reste constant et inscrit à nouveau 20 points. La structure britannique reste troisième et totalise à présent 13 points de moins que Hyundai.

Championnat du monde

Classement

WRC-2

Championnat du monde

Du côté du WRC-2, Mads Ostberg creuse un peu plus l’écart en tête du championnat. Vainqueur au Monte-Carlo et en Suède, le norvégien totalise 50 points. Il compte ainsi 20 unités d’avance sur Adrian Fourmaux, son dauphin après les deux premiers rendez-vous.

Malgré une sixième place en Suède, Nikolay Gryazin se maintient au troisième rang du championnat. Le russe est cependant sous la menace directe de Rhys Yates qui ne pointe qu’à une unité.

Marquant ses premiers points lors de cette seconde manche, Ole Christian Veiby intègre le top 5 devant Pontus Tidemand.

Championnat du monde

Classement

WRC-3

Championnat du monde

En WRC-3, le classement est encore brouillon avec l’absence des pilotes présents lors de la première manche de la saison. Vainqueur en Suède, Jari Huttunen rejoint ainsi Eric Camilli en tête du championnat.

Sur la plus petite marche du podium provisoire, Nicolas Ciamin est suivi par Emil Lindholm et Yoann Bonato. Ce dernier clôturant le top 5 à égalité de points avec Johan Kristoffersson.

Championnat du monde

Classement complet

Juinor

Championnat du monde

Enfin, le rallye de Suède était également la manche d’ouverture du championnat Junior. Au terme de cette première épreuve du calendrier, Tom Kristensson est le premier leader. Sur le podium, il précède logiquement Martins Sesks et Ken Torn.

Le top 5 du championnat est complété par Sami Pajari et Raul Badiu.

Championnat du monde

Classement

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.