Croatia Rally 2021 – Liste des engagés
Après une petite pause d’un peu plus d’un mois, le World Rally Championship s’apprête à reprendre du service. Fin avril, le championnat sera en effet en Croatie pour une troisième manche totalement inédite. Et, ce que l’on peut déjà dire, c’est qu’il s’agit déjà d’une jolie réussite avec 68 inscrits.
Dans la catégorie reine, on retrouvera à nouveau un beau plateau avec 12 World Rally Cars au départ. Evidemment, quelques changements viendront légèrement modifier l’habituel plateau du championnat. Ainsi, chez Hyundai, on notera surtout la présence de Craig Breen au volant de la troisième monture. Un choix étonnant puisque Dani Sordo semblait être une option plus adéquate sur ce type de terrain. Du côté de M-Sport, Adrian Fourmaux fera ses débuts au sommet de la discipline. Le français viendra en effet prendre la place de Teemu Suninen dans la deuxième Fiesta WRC du team.
L’épreuve croate sera aussi l’occasion pour deux pilotes d’effectuer un one shot au volant d’une WRC. Le français Armando Pereira et le local Niko Pulic seront en effet au départ au volant d’une Ford Fiesta WRC. Avec ceux-ci, le plateau est donc de 12 World Rally Cars.
Pour ce qui est du WRC-2, le match s’annonce haletant avec le retour du champion en titre, Mads Ostberg. Après avoir manqué les deux premières manches, le norvégien aura à coeur de briller. Ce qui n’arrangera évidemment pas Andreas Mikkelsen qui fera tout pour contrer son compatriote. Derrière eux, Nikolay Gryazin et Teemu Suninen seront prêts à profiter de la moindre erreur. Pour le reste du top 5, les places seront chères avec Marco Bulacia, Enrico Brazzoli et Tom Kristensson en lice.
En WRC-3, la lutte s’annonce aussi palpitante avec cinq candidats potentiels à la victoire. Parmi eux, Kajetan Kajetanowicz apparait comme l’homme à battre. Mais, Yohan Rossel, Nicolas Ciamin, Emil Lindholm et Chris Ingram ont évidemment de quoi répondre. Il faudra aussi se méfier de Hermann Neubauer, Cédric De Cecco, Sébastien Bedoret ou encore Niki Mayr-Melnhof. Tous capables de jolis coups d’éclat.
La Croatie sera aussi l’occasion de lancer les hostilités en Junior WRC. Pour ce premier rendez-vous, huit équipages répondront présents. En tête de liste, on retrouve Martins Sesks et Sami Pajari. Les deux hommes s’annoncent comme les favoris pour le titre. Attention tout de même au reste du peloton. Un peloton dans lequel on trouvera Raul Badiu, Martin Koci, William Creighton, Jon Armstrong, Lauri Joona et Robert Virves.
Par Simon F
Laisser un commentaire