Rally Italia Sardegna 2017 – Shakedown
Ce matin se déroulait le shakedown du Rally Italia Sardegna. Au terme de son troisième passage, Dani Sordo réalise le temps de référence. Deuxième à seulement 2 dixièmes de son coéquipier, Thierry Neuville permet à Hyundai de décrocher un doublé sur cette mise en bouche.
Ne disputant que son deuxième rallye au volant de la Toyota Yaris WRC’17, Esapekka Lappi se sera montré très performant. Le pilote finlandais signe un honorable quatrième temps à 3 dixièmes de son coéquipier Jari-Matti Latvala.
Enchainant les passages sur ce shakedown, Andréas Mikkelsen qui « découvre » la C3 WRC’17, signe le cinquième temps. Le pilote norvégien qui réalise le même chrono qu’Esapekka Lappi, devance de seulement un dixième la Hyundai de Hayden Paddon.
Septème, Kris Meeke devance d’un dixième le quadruple champion du monde Sébastien Ogier. Tandis que le top 10 est complété par Juho Hanninen et Mads Ostberg.
Craig Breen, Elfyn Evans et Ott Tanak signent, quant à eux, respectivement les 11e, 12e et 13e temps.
Du côté du WRC Trophy, ce shakedown aura été marqué par la sortie sans gravité de Martin Prokop lors de son deuxième passage. Suite à cette sortie, c’est Yazeed Al-Rajhi qui signe le temps de référence largement devant Jean-Michel Raoux.
En WRC-2, Jan Kopecky aura largement devancé ses concurrents. Le pilote Skoda signe le scratch avec 4,4 secondes d’avance sur Ole Christian Veiby. Le top 3 est clôturé par Pierre-Louis Loubet.
Pour ce qui est du WRC-3, Jakub Brzezinski fut le plus rapide de ce shakedown. Le pilote polonais devance Enrico Brazzoli et Pancho Name.
Laisser un commentaire