En temps de crise, il faut savoir saisir les opportunités qui nous sont offertes. Cédric De Cecco là bien compris ! En attend la reprise du championnat de Belgique, le liégeois entend bien engranger les kilomètres. Et pour ce faire, quoi de mieux que le World Rally Championship ?
Jamais deux sans trois donc pour Cédric De Cecco. Après Monza et le Monte-Carlo, le pilote Skoda s’apprête effectivement à vivre une nouvelle expérience au plus haut niveau. Fin avril, c’est en Croatie qu’il posera ses valises à l’occasion de la prochaine manche du WRC. Un rendez-vous qui s’imposait comme une évidence après un Monte-Carlo conclut à la cinquième place du WRC-3.
“Dans la foulée du Monte-Carlo, il était clair que nous ne souhaitions pas en rester là,” comment Cédric De Cecco. “D’abord, en Belgique, rien ne roulera avant le mois de mai, au mieux. Puis, cette aventure en Championnat du Monde plait à tout le monde autour de moi. Grâce à mes annonceurs et à Metior Sport qui a fait une nouvelle fois de gros efforts en nous amenant le partenariat de la société italienne Noratech-Bestsoft, nous serons au départ de la Croatie. Une épreuve disputée sur un type d’asphalte pas nécessairement éloigné de ce qu’on connait en Belgique !”
La Croatie s’annonce donc comme le parfait terrain de jeu avant la reprise du Belgian Rally Championship. De quoi se remettre en jambe de la meilleure des manières. Qui plus est en prenant un maximum d’expérience et de plaisir sur les routes du mondial. L’objectif sera cependant d’y signer une belle prestation face aux restes du peloton, même si la tâche ne sera pas des plus simples.
“On profitera une fois encore d’une séance d’essais qui sera bien utile,” poursuit le liégeois. “Je n’ai plus roulé depuis le Monte-Carlo et l’épreuve est programmée dans un mois. L’objectif sera toujours de prendre un maximum de plaisir, comme à Monza et au Monte-Carlo. Le tout en lorgnant désormais sur un résultat solide en WRC-3. Nous savons que dans le contexte mondial, un top 5, voire un top 3, est jouable. Une fois encore, il s’agira d’un rallye long et difficile, et il faudra éviter les crevaisons et les soucis techniques… La motivation et l’enthousiasme sont plus que jamais là, à nous de jouer.”
Les ambitions sont claires, il n’y a plus qu’à maintenant. Rendez-vous les 22, 23, 24 et 25 avril pour suivre les prestations de Cédric De Cecco et son copilote Jérôme Humblet sur leur troisième rallye en WRC-3.
Par Simon F
Laisser un commentaire