Rally Italia Sardegna 2019 – Shakedown

Ce matin, sur le coup de 09h00, était lancé le shakedown du Rally Italia Sardegna 2019. Après un premier run agité où quatre pilotes ont tapé un portail étroit, tout est rentré dans l’ordre. Première victime de ce portail, Sébastien Ogier a longtemps travaillé sur sa voiture avant de repartir pour un second passage. Un passage au terme duquel il a établi le chrono de référence.

Ralenti par des soucis mécaniques en fin de session, Ott Tanak signe malgré tout le deuxième temps. Il devance de 8 dixièmes, Thierry Neuville qui complète le podium à 1,7 seconde du sextuple champion du monde.

A une seconde du belge, Teemu Suninen, Kris Meeke et Andreas Mikkelsen ont, tous trois, signé le même chrono. Ils sont respectivement crédités du quatrième, cinquième et sixième temps de ce shakedown.

Auteur du meilleur temps provisoire au terme du premier passage, Jari-Matti Latvala n’est finalement que septième. Le finlandais devance d’un petit dixième Elfyn Evans.

De retour pour un oneshot en Yaris WRC, Juho Hanninen, se classe neuvième et précède Esapekka Lappi. Ce dernier clôture le top 10 de cette mise en bouche devant Dani Sordo.

Rally Italia Sardegna 2019
© At World

En WRC-2 Pro, Kalle Rovanperä réalise le chrono de référence. Au volant de sa Skoda Fabia R5 Evo, le finlandais est 4 dixièmes plus rapide que Mads Ostberg. Sur la seconde Skoda officielle, Jan Kopecky complète le podium de la catégorie.

Pour ce qui est du WRC-2, Ole Christian Veiby et Takamoto Katsuta cosigne le meilleur temps. Bouclant les 3,92 kilomètres de spéciales en 3:10,0s, les deux hommes devancent de 8 dixièmes Pierre-Louis Loubet.

Enfin en Junior, Martins Sesks aura très nettement dominé ses adversaires. Le pilote letton signe en effet le meilleur temps avec 1,7 seconde d’avance sur Julius Tannert. Raul Badiu clôture, quant à lui, le top 3 à 5 dixièmes du pilote allemand.

Classement

Rally Italia Sardegna 2019

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.