Rally Italia Sardegna 2017 – Liste des engagés
Dans un peu plus de deux semaines, le championnat du monde s’installera en Sardaigne pour y disputer la septième manche de son calendrier. A cette occasion, 55 équipages seront au départ, soit 10 de mieux que l’an dernier.
Au niveau des pilotes officiels, le plateau sera sensiblement identique à celui du rallye du Portugal. N’alignant que trois voitures sur cette épreuve, Citroën remplacera Stéphane Lefebvre par Andréas Mikkelsen au volant de la C3 WRC’17 N°9.
En WRC Trophy, trois concurrents feront le déplacement. Débutant sa saison au Portugal, Martin Prokop sera une nouvelle fois aligné au volant d’une Ford Fiesta WRC d’ancienne génération, tout comme Yazeed Al-Rajhi. Jean-Michel Raoux disposera, quant à lui, d’une Citroën DS3 WRC. Actuel leader du championnat, Valeriy Gorban ne sera pas au départ.
Du côté du WRC-2, les Skoda Fabia R5 de Jan Kopecky et Ole Christian Veiby seront opposées aux Ford Fiesta R5 de Pierre-Louis Loubet, Hiroki Arai et Takamoto Katsuta. Sans oublier la Citroën DS3 R5 de Yohan Rossel, la Peugeot 208 T16 de Lukasz Pieniazek et la Hyundai i20 R5 de Fabio Andolfi.
On notera que Eric Camilli figure également sur la liste des engagés, mais qu’il évoluera hors championnat sur cette manche.
Chez les juniors la bagarre s’annonce passionnante entre Nil Solans, Terry Fold, Nicolas Ciamin et Julius Tannert. Il faudra également compter sur la présence de Dennis Radstrom, Robert Duggan, Dillon Van Way, Miko Niinemae et j’en passe.
Jakub Brzezinski, Enricco Brazzoli et Pancho Name seront, quant à eux, uniquement engagé dans le cadre du WRC-3.
Laisser un commentaire