Rally Finland 2021 – Liste des engagés
Alors que ce week-end le WRC était en Grèce, les préparatifs de la prochaine manche du calendrier vont bon train. Les organisateurs du Rally Finland en ont d’ailleurs profité pour lever le voile sur la liste des engagés à leur épreuve. Et, pour la 70e édition de l’épreuve finlandaise, 43 voitures seront de la partie.
Dans la catégorie reine, 10 World Rally Cars se présenteront au “Start” de la première spéciale. Si on y retrouvera évidemment tous les habitués du championnat, quelques noms sont à noter. Le premier est certainement celui d’Esapekka Lappi engagé sur une cinquième Yaris WRC. Le finlandais aura évidemment à coeur de bien faire sur son épreuve, d’autant qu’il l’a déjà remporté en 2017. A voir s’il sera en mesure de faire aussi bien cette année. Ogier, Evans, Neuville & co ne seront sans doute pas prêt à laisser le finlandais y parvenir sans mal. Il en va de même pour Craig Breen qui retrouvera le volant de la troisième Hyundai officielle. L’irlandais s’avérant être un atout de choix pour la marque coréenne qui court toujours après un premier succès en territoire finlandais.
Du côté du WRC-2, Mads Ostberg aura un beau coup à jouer. Le norvégien aura en effet l’opportunité de revenir sur Andreas Mikkelsen, voire même de prendre l’avantage, au championnat. Mais, si le pilote Skoda sera absent en Finlande, la concurrence s’annonce tout de même relevée. Il faudra, de fait, compter sur Jari Huttunen, Oliver Solberg, Nikolay Gryazin et Teemu Suninen pour venir jouer les trouble-fêtes. La lutte pour la victoire s’annonce donc intéressante et pourrait être arbitrée par Martin Prokop, Tom Kristensson et Georg Linnamäe.
Enfin, en WRC-3, la course sera très ouverte en l’absence des principaux ténors du championnat. Ainsi, Pépé Lopez, Egon Kaur et Raul Jeets auront une belle occasion de se montrer. Gare tout de même aux différents locaux qui n’hésiteront pas à faire parler leur expérience du terrain pour jouer la gagne. On pense notamment à Eerik Pietarinen, Emil Lindholm, Teemu Asunmaa ou encore Mikko Heikkilä. A vos pronostics !
Par Simon F
Laisser un commentaire