Face à un dilemme pour le Rally Finland, Hyundai Motorsport a pris une décision pour le moins surprenante. Déjà composée de quatre pilotes, l’équipe accueillera, en effet, une nouvelle recrue pour la prochaine manche de la saison. Une nouvelle recrue qui n’est autre que Craig Breen.
Remercié par Citroën fin 2018, l’irlandais rejoint ainsi le clan Hyundai pour un one shot en i20 Coupé WRC. Sur une épreuve où il compte neuf participations et où il y a signé son premier podium en WRC, l’irlandais compte bien apporté toute son expérience à l’équipe.
“Je suis vraiment content d’avoir l’occasion de rejoindre Hyundai Motorsport pour le Rallye de Finlande et de revenir dans une WRC”, commente l’ancien pilote Citroën. “L’attente a été longue, il a fallu regarder tout le monde piloter cette année. Je suis honoré d’avoir cette occasion unique avec Paul comme copilote. La Finlande est le rallye que j’ai le plus fait en WRC, alors j’espère pouvoir apporter quelque chose à l’équipe. Cela restera un défi, mais je suis prêt à le saisir à deux mains.”
De son côté, Andrea Adamo explique son choix : “Le rallye de Finlande est une épreuve très particulière qui justifie une approche unique. C’est un énorme défi pour les équipes et les équipages. Craig a démontré son talent lors de cet événement par le passé. Il possède une grande expérience sur ce terrain qui nous sera précieuse, notamment pour le championnat constructeur. Nous souhaitons la bienvenue à Craig et Paul pour ce rallye et sommes impatients de voir ce qu’ils peuvent faire aux côtés de Thierry et Andreas.”
En Finlande, le pilote irlandais aura donc pour mission d’aider Hyundai dans la conquête du titre constructeur. Une mission pour le moins difficile au vu des dernières performances de la marque sur ce terrain. Avant cela, l’ex-pilote Citroën aura l’occasion de s’entrainer au Rallye d’Estonie. Il participera ensuite à une séance de tests avant l’épreuve.
Par Simon F
Laisser un commentaire