Rallye du Portugal 2016
Alors que les reconnaissances du rallye du Portugal ont débuté aujourd’hui, deux forfaits sont à noter: celui de Lorenzo Bertelli (WRC) et celui de Cédric Cherain (WRC-2).
Actuellement 15e du championnat, Lorenzo Bertelli ne pourra pas prendre le départ du rallye du Portugal après s’être blessé au tendon de la cheville gauche lors d’un match de foot avec ses amis. Le pilote italien espère évidemment être de retour pour son rallye à domicile en Sardaigne.
« Nous devons attendre de voir ce que disent les docteurs. Son pied gauche est crucial pour le freinage donc ce n’est pas vraiment quelque chose qu’il peut adapter à sa conduite. » explique le coordinateur de l’équipe Luciano Finzi.
Pour ce qui est de Cédric Cherain, le pilote belge est contraint de renoncer à prendre le départ de la première épreuve de son programme en WRC-2 suite au décès du père de son copilote André Leyh.
« … Le papa d’André Leyh est décédé il y a peu, et mon copilote n’avait forcément pas la tête à se plonger dans un périple de 10 jours comprenant la préparation et l’épreuve en elle-même. » explique Cédric. « Ce que je peux comprendre, forcément, et que je respecte. »
Malgré ses efforts, Cédric Cherain n’aura pas su trouver un copilote dans les temps.
« J’ai tout mis en œuvre pour trouver un copilote de remplacement, afin de respecter ce début de programme mondial, mais la donne n’était pas simple: il me fallait trouver dans l’urgence quelqu’un ayant une habitude des épreuves internationales de haut niveau. J’ai donné d’innombrables coups de fil en Belgique, en France et ailleurs, mais la situation n’a pu être débloquée. Le forfait était dès lors inévitable… »
Afin de ne pas amputer son programme, Cédric sera au départ du rallye d’Ypres fin juin au volant de la Ford Fiesta R5 Evo.
Photo #2: INSTANTRally
Laisser un commentaire