Rallye Monte-Carlo 2018 – Shakedown
Fin d’après-midi se disputait le shakedown du Rallye Monte-Carlo 2018. Sur un tracé identique à celui de l’an dernier, Thierry Neuville signe le temps de référence dès son premier passage. Le belge devance de seulement 1 dixième son coéquipier Dani Sordo qui offre le doublé à Hyundai Motorsport.
A 4 dixièmes du duo Hyundai, Ott Tanak réalise un beau troisième temps pour son premier shakedown au volant de la Toyota Yaris WRC. Le pilote estonien devance de 2 dixièmes la Citroën C3 WRC de Kris Meeke.
Auteur du deuxième temps, l’an dernier, alors qu’il pilotait une Skoda Fabia R5, Andréas Mikkelsen réalise, cette année, le cinquième temps. Il devance de 5 dixièmes la Toyota de Jari-Matti Latvala.
En retrait sur ce shakedown, Sébastien Ogier ne réalise que le septième temps et devance son coéquipier Elfyn Evans. Le duo Ford devance Craig Breen et Esapekka Lappi qui ont, tous deux, réalisé le même chrono.
Contraint de changer de copilote pour le shakedown (au moins) suite à un accident en reconnaissance, Bryan Bouffier signe le onzième temps.
En WRC-2, Eric Camilli s’impose largement. Le pilote français devance son coéquipier Teemu Suninen et Kevin Abbring.
A noter que Kalle Rovanperä qui évolue hors championnat, signe un excellent deuxième temps en RC2.
Du côté du WRC-3, le français Jean-Baptiste Franceschi signe le meilleur temps devant Taisko Lario et Enrico Brazzoli.
Laisser un commentaire